Food

Pourquoi vous ne devriez pas boire de boisson fraîche quand il fait chaud

08 juillet 2018 - 19 : 05
par Mylène

Il fait chaud, vous avez soif et vous n'avez qu'une envie : boire une boisson bien fraîche.

Pourtant, c'est une très mauvaise idée ! Car contrairement à ce que beaucoup pensent, une boisson fraîche ne rafraîchit pas vraiment.

Pourquoi il faut éviter de boire frais quand il fait chaud

Notre organisme est physiologiquement programmé pour maintenir notre température corporelle à 37°C.

Cela veut dire que quand nous buvons une boisson très fraîche ou que nous mangeons une glace, notre estomac la réchauffe pour en faciliter la digestion.

Plus l'écart entre la température de l'aliment frais et la température du corps est élevé, et puis le corps va donc puiser dans ses réserves énergétiques pour se réchauffer.

Vous l'avez compris : plus on consomme des aliments froids, et plus notre corps va dépenser d'énergie pour maintenir sa température.

Comme notre organisme puise dans nos ressources, on peut donc vite se sentir fatigué et manquer d'énergie.

Quelles boissons boire quand il fait chaud ?

S'il fait chaud et que vous avez soif, l'idéal est donc de choisir des boissons dont la température se rapproche le plus possible de la température de votre corps.

Un thé ou une infusion est une excellente idée et vous désaltèrera longtemps. Vous pouvez également boire de l'eau plate, gazeuse ou aromatisée à volonté tout au long de la journée à condition qu'elle soit à température ambiante, et à peu près toutes les boissons qui n'ont pas été mises au frais !

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous boire une bière fraîche de temps en temps, surtout qu'il paraît que c'est bon pour la santé.

Mais évitez de boire un cocktail frais et alcoolisé en plein soleil et gardez bien en tête que cela risque de vous fatiguer car cela va demander à votre corps d'aller puiser dans ses ressources.

On pense donc à se servir un grand verre d'eau à côté, on mange un peu en même temps et on ne s'agite pas trop !

Lire aussi :
 J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris
Arrêtez de boire du soda ! Ça ferait baisser votre fertilité de 33%

J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!