Beauté

L'erreur qui vous empêche de maigrir

28 juillet 2018 - 21 : 54
par Laura

Boire suffisamment d'eau chaque jour renforce le système immunitaire et aide à garder une peau jeune, mais ce n'est pas tout : bien s'hydrater favorise également la perte de poids, et pour une raison très simple.

Beaucoup de gens confondent la sensation de faim et la déshydratation, ce qui les poussent à manger plus alors que leur corps a tout simplement besoin d'un grand verre d'eau.

Boire suffisamment d'eau accélère le métabolisme

En buvant suffisamment d'eau, on permet donc à son organisme de fonctionner normalement sans avoir besoin de trop manger pour répondre à ses besoins d'hydratation.

Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle une bonne hydratation est indispensable à la perte de poids.

Une récente étude a montré que les personnes déshydratées se sentaient fatiguées plus vite et moins performantes quand elles faisaient du sport, ce qui représente plusieurs centaines de calories brûlées en moins à chaque séance de sport et ralentit forcément la perte de poids sur le long terme.

Lire aussi : 3 choses à faire (et 3 autres à ne pas faire) pour accélérer son métabolisme et brûler plus de calories

bien s'hydrater permet de diminuer l'appétit

Enfin, boire un verre d'eau a une action coupe-faim. Il suffit pour en profiter de boire un grand verre d'eau à chaque fois qu'on a envie de manger ou de grignoter, puis d'attendre 15 minutes pour voir à quel point on a faim.

Bien souvent, la faim disparaît totalement ou l'appétit diminue, ce qui permet de ne pas grignoter n'importe quoi ou de patienter tranquillement jusqu'au prochain repas.

Même chose au restaurant : en plus de choisir un resto lumineux pour ne pas avoir tendance à manger plus comme dans un resto à l'ambiance tamisée, veillez à boire un grand verre d'eau avant de commander cette planche de charcuterie, ce panier apéro garni de batonnets au fromage et de beignets d'oignons ou de plonger la main dans le bol de chips.

Il est possible que l'envie passe toute seule car vous aviez en fait simplement besoin de vous hydrater.

Vous pouvez également miser sur une recette d'eau fruitée maison pour vous hydrater tout en profitant de son action détox tout au long de la journée.

Et si vous avez du mal à prendre l'habitude de bien boire, essayez ce programme de 7 jours pour mieux s'hydrater et suivez ces 10 conseils pour boire plus d'eau.

Lire aussi :
 J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu
 Voici comment maximiser les bienfaits de l'eau que vous buvez tout au long de la journée

♥  Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !