Beauté

Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir

13 mars 2019 - 08 : 04
par Clémence

Depuis plusieurs décennies, nous avons été conditionnés pour penser que le "sans sucre" était ce qu'il y avait de mieux pour notre santé et notre ligne.

Et, dans une certaine mesure, c'est vrai puisqu'une alimentation trop riche en sucre mène tout droit à l'obésité, aux maladies cardiaques, au diabète et réduit même l'espérance de vie.

Maintenant, ça ne veut pas dire du tout qu'il faut se tourner vers les aliments étiquetés "sans sucre" pour être en bonne santé.

Quand on veut faire un régime ou manger plus sainement, on fait très souvent l'erreur de garder les mêmes habitudes alimentaires mais d'utiliser à chaque fois que c'est possible les équivalents en "aliments minceur" ou "produits de régime".

Soda light, yaourt sans sucre ou sucrette dans le café : non seulement tous ces aliments sont mauvais pour vous mais une nouvelle étude vient de démontré qu'ils pouvaient même vous pousser à manger plus !

Oui, vous avez bien lu. Les aliments sans sucre qui contiennent des édulcorants font exactement le contraire de ce que vous essayez de faire. Et ce n'est pas une blague !

L'étude menée par des chercheurs de l'Université de Sydney a en effet démontré que consommer des édulcorants et en particulier de la sucralose pouvait donner plus faim et conduire à manger plus.

Une étude de 2013 a également démontré que les boissons light pouvaient conduire au surpoids. En d'autres termes : la meilleure chose que vous puissiez faire pour maigrir et rester en bonne santé, c'est d'éviter tous les aliments et les boissons "light", "minceur" ou "de régime".

Vous êtes peut-être en train de vous dire "Si j'avais bu un soda normal, j'aurais mangé moins, cool" mais ce n'est pas non plus le meilleur choix que vous puissiez faire.

La meilleure chose à faire est de miser sur les aliments naturels et non transformés.

Vous voulez apaiser votre envie de sucré ? Alors tournez-vous plutôt vers le chocolat noir, un fruit (les sucres naturels présents dans les fruits sont très bien assimilés par l'organisme et bon pour votre santé !) ou des desserts sains à base de céréales complètes.

Vous avez vraiment faim ou soif ? Veillez à boire suffisamment d'eau, d'une part parce que c'est une boisson qui ne contient aucune calorie ni aucun sucre, mais cela permet également de diminuer l'appétit tandis que le soda light (ou le soda classique d'ailleurs) pourrait vous donner encore plus faim et encore plus soif.

Enfin, si vous voulez une part de gâteau ou un aliment qui contient du sucre, mangez-en ! Car satisfaire son envie de sucre avec modération peut vous aider à avoir moins de fringales ensuite.

Pour limiter votre consommation de sucralose, lisez bien les étiquettes et les listes d'ingrédients et préparez-vous des repas maison à chaque fois que c'est possible, c'est la meilleure solution si vous voulez rester en bonne santé et atteindre vos objectifs de perte de poids.

Lire aussi :
Les édulcorants et les produits light ou 0% augmenteraient les risques de diabète et d'obésité
Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

17 façons simples de combattre votre addiction au sucre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.