Food

Manger en pleine conscience est sûrement la solution toute simple que vous cherchez pour maigrir

29 juillet 2018 - 19 : 03
par Mylène

Ca vous est sûrement déjà arrivé de manger en pensant à autre chose, et de ne même pas vous rendre compte que vous aviez terminé votre assiette ?

Ou de ne même pas vous souvenir de ce que vous avez mangé pour le déjeuner ?

Ou encore de vous servir un bol de céréales, de le manger devant la télé et de le terminer sans avoir vraiment profité d'une seule bouchée ?

Vous vous dites peut-être que ce n'est pas grave et que ça arrive à tout le monde, et sur ce deuxième point, vous avez sûrement raison.

Pourtant, manger sans s'en rendre compte et sans être conscient de ce qu'on met dans son assiette est le meilleur moyen de faire de mauvais choix alimentaires ou de trop manger.

C'est la raison pour laquelle manger en pleine conscience est aussi important.

Être en pleine conscience, c'est faire en sorte d'être plus présent et à l'écoute de ses pensées, de ses émotions et de ses sensations.

Quand on applique la pleine conscience à la nourriture et qu'on s'efforce de manger en pleine conscience à chaque repas, on est plus conscient des aliments qu'on choisit de manger et on est plus à l'écoute des besoins de son corps (c'est-à-dire si on a encore faim ou si on est déjà rassasié).

Manger en pleine conscience peut donc améliorer notre relation avec la nourriture et aider à maigrir sur le long terme.

Car quand on mange en pleine conscience, on fait particulièrement attention à ce qu'on mange et aux quantités qu'on met dans son assiette, mais aussi aux produits qu'on achète et aux plats qu'on prépare.

De cette manière, on apprécie beaucoup plus ses repas et on a moins de chance de manger plus que nécessaire ou de faire des excès.

Par ailleurs, notre cerveau a besoin de 20 minutes pour comprendre que notre estomac est plein et que nous sommes rassasié.

Au lieu de manger trop vite et sans même prendre le temps d'apprécier son repas, il vaut donc mieux bien mâcher chaque bouchée et manger lentement.

Evitez aussi toute source de distractions, ne mangez jamais devant la télé ou devant votre ordinateur, évitez les smartphones à table et suivez les conseils suvants pour manger en pleine conscience.

Et vous verrez que ça fait vraiment toute la différence !

A lire aussi :
♥ LA chose à faire avant chaque repas pour éviter de trop manger
C'est la fin du repas, vous êtes rassasié mais vous avez encore envie de manger : que faire ?

♥ Pourquoi on est d'aussi mauvaise humeur quand on a faim

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!