Famille

Les futurs mariés seraient beaucoup plus jaloux que les autres, et c'est prouvé

10 janvier 2020 - 20 : 05
par Mylène

L'amitié entre un homme et une femme existe t-elle vraiment ou n'est-ce qu'un mythe ? Comment être sûr que cette pseudo amitié ne risque pas de déraper à un moment ou à un autre ? Et surtout, comment savoir si on peut lui faire confiance ?

Cette grande question qui fait débat et n'a pas de réponse claire susciterait beaucoup de jalousie au sein du couple, et tout particulièrement chez les futurs mariés.

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge et publiée dans le Journal of Relationships Research, l'amitié homme-femme n'est généralement pas très bien vue par son partenaire. Jusque-là, rien de nouveau...

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est que ce sentiment de jalousie serait encore plus présent chez les couples fiancés et grandirait à l'approche du mariage.

La raison est assez facile à comprendre, puisque le mariage est synonyme de stress, de changements et d'engagement. Parler calmement de ce sujet épineux alors qu'on a déjà les nerfs à vif semble dans ce contexte assez compliqué et fait que les futurs mariés sont plus susceptibles de se sentir menacés par une amitié que leur moitié pourrait avoir avec un pote du sexe opposé.

Comme souvent, la seule solution est d'en parler à tête reposée... sans culpabiliser parce qu'on est jaloux ou que sa moitié fait une crise de jalousie. Parce qu'après tout, c'est un sentiment naturel chez beaucoup de gens et cela signifie surtout qu'il ou elle tient sincèrement à vous...

Découvrez maintenant 10 choses qui montrent qu'on est vraiment amoureux et au bout de combien de jours on serait sûr de vouloir se marier avec sa moitié.

Lire aussi :
♥ Voici le meilleur âge pour se marier si on veut un couple qui dure 
♥ LA chose que les couples heureux font tous les jours
Couple : comment j'ai appris à lui faire confiance

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!