Beauté

Peut-on maigrir juste en marchant ? Voici ce que dit la science

07 juillet 2018 - 12 : 36
par Clémence

Si vous commencez un régime pour perdre vos kilos en trop et que vous n'avez jamais eu l'habitude de faire du sport régulièrement, l'idée de vous lancer dans une routine fitness tous les jours peut vous sembler très décourageante.

Pourtant, rassurez-vous : pas besoin de courir un marathon ni même 5 kilomètres pour réussir à maigrir ! Vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids en prenant tout simplement l'habitude de marcher.

D'après l'American College of Sports Medicine, une personne a besoin de pratiquer une activité d'intensité modérée comme l'aérobic pendant quatre heures par semaine pour perdre du poids.

Il y a toutefois plusieurs paramètres importants à garder en tête si vous voulez que la marche vous permette de maigrir.

Marcher est l'une des façons les plus faciles et les plus efficaces qu'on peut utiliser pour maigrir.

En ce qui concerne l'intensité de la marche, il est important de comprendre que l'expression "intensité modérée" a un sens différent pour chacun.

Si on veut marcher dans le but de maigrir, il faut veiller à marcher suffisamment vite pour être légèrement essoufflé.

Cela veut donc dire qu'au lieu de marcher tranquillement comme vous le faites quand vous vous promenez ou que vous faites du lèche-vitrine par exemple, vous devez marcher de manière tonique.

C'est quand vous commencez à être légèrement essoufflé que la marche devient efficace.

Si vous n'avez jamais fait de sport ou que vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, vous verrez sûrement des résultats très rapides au début, mais vous aurez sûrement l'impression de stagner au bout de six ou sept semaines d'effort.

Vous pouvez tout à fait utiliser la marche comme seule méthode ou activité physique pour perdre du poids, mais il vous faut être réaliste quant aux résultats que vous pouvez attendre et à la durée que cela vous demandera pour voir les premiers résultats.

Il est également important de veiller à manger équilibré si on veut maigrir grâce à la marche.

Faire des choix alimentaires sains en parallèle de la marche est essentiel pour maigrir. Si vous ne modifiez pas vos comportements alimentaires, aucun exercice physique ne pourra vous permettre de maigrir.

Par contre, pas besoin d'effectuer des changements drastiques pour commencer à voir les premiers résultats : ajoutez simplement un peu de légumes verts au déjeuner et au dîner et commencez chaque repas par un grand verre d'eau tiède citronnée.

Ces deux bonnes habitudes vous permettront d'éviter de trop manger et vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids

Lire aussi :
4 bonnes raisons de marcher tous les jours
Comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts
Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus

6 conseils efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.