Beauté

Voilà pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit

14 août 2021 - 15 : 41
par Laura

Quand on veut maigrir et qu'on s'aperçoit en montant sur la balance qu'on a pris du poids, on peut se sentir très découragé.

Et d'autant plus si on se pèse tous les jours et qu'on se rend compte qu'on a pris entre 800g et 1,5kg le lendemain.

Si ça vous arrive, ne vous dites surtout pas que vous avez fait des efforts pour rien et que vous avez pris du gras pendant la nuit !

Car en réalité, ça peut simplement être une prise de poids due à de la rétention d'eau, une partie de ce qu'on a mangé la veille au soir et peut-être aussi un peu de gras en effet.

Mais il faut donc bien relativiser cette prise de poids.

Beaucoup de gens se pèsent tous les jours ou toutes les semaines, et quand ils montent sur la balance, ils ne voient que le poids qu'ils ont pris.

Pourtant, le poids ne dit pas tout, et c'est en particulier vrai sur le court-terme.

Si on voit son poids monter d'un coup sur la balance, le mieux est donc de ne pas paniquer et de reprendre de bonnes habitudes.

Surveillez votre alimentation et faites du sport comme vous en avez l'habitude pendant un ou deux jours et vous verrez que ce kilo en trop partira tout seul !

Donc la prochaine fois que vous prenez du poids, ne vous découragez pas, ne culpabilisez pas non plus et ne vous forcez pas à passer des heures à la salle de sport ou sur le tapis de course pour rattraper tout ça.

Ne soyez pas trop dure avec vous-même et n'en faites pas une obsession car vous y arriverez naturellement !

Découvrez maintenant pourquoi on perd toujours plus vite au début d'un régime puis beaucoup plus lentement ensuite et voilà où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit.

Lire aussi :
Pourquoi j'ai arrêté de me peser tous les jours — et comment ça continue de me toucher chaque jour

♥ 10 choses à se dire pour que la perte de poids ne devienne pas une obsession
14 façons de vous sentir plus mince demain

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !