Beauté

8 coiffures d'été à adopter quand il fait chaud

13 juillet 2020 - 16 : 41
par Laura

L'été, quand on a les cheveux longs et que les températures montent, il devient encore plus difficile de supporter la chaleur. Si vous n'êtes pas tentée par une coupe courte mais que vous souhaitez mieux affronter les fortes chaleurs, misez sur une coiffure d'été qui vous permet de vous dégager la nuque et d'éviter que vos cheveux ne tombent sur vos épaules.

Vous limiterez ainsi les risques d'avoir chaud à cause de vos cheveux longs, et vous vous sentirez plus libre de bouger comme vous en avez envie. Découvrez tout de suite 8 idées de coiffures parfaites à adopter quand il fait chaud :

1. Les tresses

Les tresses sont classiques, intemporelles et tellement pratiques pour avoir les cheveux attachés avec style ! Vous pouvez diviser votre chevelure en petites mèches et vous faire de nombreuses petites tresses que vous n'aurez ensuite plus qu'à attacher en queue de cheval, à moins que vous ne préfériez les laisser détachées. Cette coiffure tressée aura au moins le mérite de vous éviter les frisottis et les cheveux qui collent sur la peau.

Lire aussi : 22 idées de tresses que vous aurez envie de reproduire pour votre prochaine coiffure

2. le chignon

Très pratique car il peut se faire en seulement quelques secondes, le chignon a le mérite de dégager totalement la nuque et les épaules. C'est la coiffure idéale quand il fait chaud et qu'on veut relever ses cheveux sur la tête.

3. La queue de cheval

Bien sûr, la queue de cheval est un grand classique des coiffures d'été à faire quand il fait chaud, mais elle est tellement facile et rapide à faire qu'on aurait tort de s'en priver ! On peut ensuite l'accessoiriser très facilement avec un élastique pailleté, un chouchou coloré, en prenant une mèche de cheveux qu'on enroule autour de l'élastique pour le masquer (il suffit dans ce cas de maintenir la mèche avec une épingle à cheveux) ou encore en la maintenant avec un joli ruban pour une coiffure féminine.

4. les torsades

Si vous commencez à vous lasser de la queue de cheval, essayez les torsades. Il suffit de prendre une mèche de cheveux qu'on enroule sur elle-même avant de la fixer à l'aide de pinces, d'épingles à cheveu ou de barrettes pour une coiffure élégante.

5. la tresse africaine

Ultra pratique quand il fait chaud et facile à faire à condition de connaître cette technique géniale pour se faire une tresse africaine même quand on est nulle, cette tresse permet de maintenir tous les cheveux pour une jolie coiffure d'été.

6. les cheveux détachés avec une tresse

Vous pouvez également faire un compromis, surtout pour les soirées d'été où vous souhaitez afficher une coiffure élégante qui vous permet d'avoir un peu les cheveux détachés, en faisant simplement une tresse sur le dessus de la chevelure.

7. le demi-chignon

De la même manière, vous pouvez faire un half bun, c'est-à-dire un chignon non pas avec tous vos cheveux mais en prenant uniquement une partie de votre chevelure, pour une coiffure un peu moins stricte et plus décontractée qui se prêtera parfaitement à une journée d'été.

8. le foulard

Le foulard est définitivement notre meilleur allié pour une coiffure stylée cet été. Il permet en effet d'attacher joliment les cheveux tout en les protégeant du soleil en pleine journée pour une chevelure sublimée. Vous pouvez l'utiliser pour maintenir une queue de cheval, l'enrouler autour de votre chignon ou l'utiliser comme une mèche pour faire une jolie tresse colorée. Dans tous les cas, votre foulard apportera de la couleur et du pep's à votre chevelure pour une coiffure d'été réussie.

Découvrez maintenant 8 coiffures incroyablement simples que vous pouvez réaliser en 10 secondes et la tendance coiffure adorable qu'on verra partout cet été.

Lire aussi :
♥ 14 tutos coiffures faciles réalisables en moins de 5 minutes
 Ces coiffures tressées en forme de rose sont plus faciles à faire soi-même que vous ne le pensez
♥ 

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !