Beauté

3 raisons pour lesquelles le petit-déjeuner peut vous aider à maigrir

05 août 2018 - 18 : 56
par Mylène

Certains pensent que sauter le petit-déjeuner est une bonne idée pour maigrir.

L'objectif est de réduire le nombre de calories qu'on mange en une journée en supprimant celles du petit-déjeuner.

Hélas pour vous si vous avez l'habitude de sauter le petit-déjeuner, ça ne fonctionne pas du tout comme ça !

Car ceux qui ne mangent rien au petit-déjeuner finissent par manger encore plus de calories plus tard dans la journée, sans compter que manger un bon petit-déjeuner peut en réalité vous aider à maigrir, pour les 3 raisons suivantes :

1. Prendre un petit-déjeuner accélère le métabolisme

Si vous sautez le petit-déjeuner, votre métabolisme va ralentir pour conserver son énergie et brûler moins de calories.

Plusieurs études ont montré que ceux qui mangeaient un petit-déjeuner chaque matin réussissaient à maigrir plus facilement, à ne pas reprendre les kilos perdus et avaient moins de chances d'être en surpoids.

Par ailleurs, ceux qui prennent un petit-déjeuner ont également plus de chance de pratiquer une activité physique régulière.

Et une étude a même démontré que ceux qui prenaient un petit-déjeuner maigrissaient plus vite que ceux qui n'en prenaient pas, et que ceux qui prenaient deux petits-déjeuners chaque matin maigrissaient plus vite que ceux qui n'en prenaient qu'un.

Si avec ça vous n'êtes pas convaincu de prendre un petit déjeuner demain matin, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Pensez donc à manger un petit déjeuner complet dans l'heure qui suit votre réveil pour accélérer votre métabolisme et favoriser la perte de poids.

Lire aussi : Après avoir lu ça, vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de sauter le petit déjeuner

2. Manger des protéines au petit-déjeuner diminue l'envie de manger du sucre

En choisissant un petit-déjeuner riche en protéines, vous ferez le plein d'énergie et vous aurez moins de chance d'avoir des envies de sucre, d'encas riches en calories, de pâtisseries ou de café.

Misez donc plutôt sur un yaourt à la grecque, des oeufs ou des céréales complètes comme le quinoa pour un petit-déjeuner protéiné et source d'énergie.

3. Manger un petit-déjeuner riche en fibres permet de rester rassasié longtemps et d'avoir un ventre plat

Les céréales complètes et les fruits frais sont de très bons choix pour le petit-déjeuner car ils sont riches en fibres.

Les fibres permettent en effet de rester rassasié longtemps, ce qui évite d'avoir envie de grignoter entre les repas.

De plus, les fibres facilitent le transit intestinal ce qui permet d'éviter les ballonnements qui accompagnent la constipation et contribuent donc à avoir un ventre plus plat.

Vous l'avez compris : manger un petit-déjeuner complet chaque matin avec des protéines, des fibres et des fruits frais permet de faire le plein d'énergie et de maigrir plus vite.

Si vous vous demandez à quoi ressemble le petit-déjeuner idéal, voici ce que vous devriez manger au petit-déjeuner et essayez l'un des 3 meilleurs petits-déjeuners pour maigrir.

Mieux vaut par contre éviter de manger un bol de céréales sucrées avec du lait ou ces 5 aliments à éviter au petit-déjeuner, et on peut même manger une part de pizza au petit-déjeuner si on en a envie.

Tout est une question de nutriments et de faire le choix le plus équilibré possible.

Pensez-y quand vous vous réveillerez demain matin !

Lire aussi :
Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

 Pourquoi manger du quinoa au petit déjeuner est une excellente idée

♥  Combien de repas par jour faut-il manger pour maigrir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!