Food

Comment arrêter de trop manger ?

10 août 2018 - 20 : 38
par Laura Trop manger à chaque repas conduit inévitablement à prendre du poids. Alors pour éviter de manger trop et garder la ligne facilement, il vous suffit de suivre quelques conseils simples.

Vous avez tendance à vous resservir plusieurs fois à table et à grignoter entre les repas ?

Vous n’êtes pas sans savoir que trop manger est mauvais pour la santé puisque c’est le meilleur moyen de prendre du poids et d’augmenter le risque de certaines maladies.

Par ailleurs, quand on mange trop, notre organisme est en surfonctionnement, ce qui conduit à de la fatigue inutile.

Pour éviter de prendre du poids, vous sentir bien et retrouver votre énergie, lisez vite ces quelques conseils pour manger moins.

Ne pas sauter les repas

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu'il fallait prendre trois repas par jour pour être en pleine forme.

En réalité, on peut prendre le nombre de repas qu'on veut chaque jour et garder la ligne ou même maigrir du moment qu'on maîtrise le nombre de calories qu'on mange au global en une journée.

Deux, quatre ou six repas par jour, le choix vous appartient et dépend donc de vos habitudes et de votre mode de vie.

Mais ce qui est sûr, c'est que vous ne devez à tout prix éviter de sauter un repas alors que vous avez faim sous prétexte que vous avez un emploi du temps surchargé, que vous êtes en retard pour le travail ou que vous n'avez pas envie de manger.

Ne sautez jamais votre petit déjeuner et pensez à toujours manger un petit déjeuner équilibré chaque matin.

Cela vous permettra de faire le plein d’énergie et d'éviter d'être tenté de grignoter des encas gras ou sucrés entre les repas.

Lire aussi : Lisez ça avant de sauter un repas pour maigrir ou de vous lancer dans le jeûne intermittent

Faire le plein de fruits et légumes

Il n’y a rien de mieux que les légumes (de préférence crus) et les fruits pour stopper son envie de trop manger et pour cause : ces aliments ont un fort pouvoir rassasiant mais une très faible valeur calorique.

L'avantage, c'est donc qu'en remplissant son assiette avec ces aliments quand on a très faim, on fait le plein de vitamines et de fibres et on remplit son estomac sans faire exploser le nombre de calories journalier dont notre corps a besoin pour fonctionner.

On ne risque donc pas de trop manger, du moins si on fait les bons choix et qu'on ne fait pas cette erreur quand on choisit une salade composée.

Lire aussi : 6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté

Boire suffisamment d’eau

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette astuce toute simple vous aidera à supprimer votre envie de trop manger, car souvent, quand on a soif et que notre corps est déshydraté, notre cerveau nous envoie un signal de faim pour que nous allions trouver notre besoin en eau dans les aliments.

Si on boit régulièrement et qu'on répond à tous ses besoins en eau, notre corps n'a donc pas besoin de tirer son eau uniquement de l'alimentation et on a naturellement moins faim.

L’idéal est de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour – appliquez cette règle surprenante pour boire assez d'eau et de vous servir un grand verre d’eau avant chaque repas pour remplir votre estomac.

Vous pouvez également utiliser cette astuce toute simple et naturelle pour diminuer l'appétit.

Lire aussi : L'erreur qui vous empêche de maigrir

Manger lentement

Il n’y a pas pire habitude que de manger trop de vite.

Peu importe la quantité de nourriture que vous ingurgitez, si vous mangez trop rapidement, vous ne pourrez pas être rassasié pour la simple et bonne raison que le signal de satiété ne se déclenche qu’au bout de 20 ou 30 minutes.

Résultat : quand vous mangez trop vite, vous mangez trop et vous vous retrouvez après des semaines ou des mois avec des kilos en trop.

Prenez l'habitude de toujours boire un grand verre d'eau fraîche avant de vous mettre à table, ne prenez pas votre smartphone en mangeant, évitez les restaurants à la lumière tamisée car il paraît qu'on a tendance à y manger trop et prenez le temps de manger en pleine conscience.

C'est le meilleur moyen de profiter de chaque bouchée de votre repas et de ne pas trop manger.

Et si vous avez toujours envie de manger alors que c'est la fin du repas et que vous vous sentez rassasié, voici comment éviter de trop manger.

Sachez qu'il est aussi possible de lutter contre la nourriture émotionnelle comme le montre l'exemple de cette femme qui a perdu 30 kilos grâce à l'EFT.

A lire aussi :
 10 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez trop
♥ LA chose à faire avant chaque repas pour éviter de trop manger
J'ai trop mangé hier : comment je rééquilibre sans m'affamer

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !