Food

J'ai envie de manger tout le temps : que faire ?

17 septembre 2018 - 23 : 14
par Mylène Quand on a envie de manger, difficile de se retenir. Et comment faire quand on a envie de manger tout le temps mais qu'on ne veut pas grossir ?

Il est tout à fait normal d’avoir faim à l’heure des repas.

Mais quand on a envie de manger sans arrêt, c’est qu’il y a un souci et si on cède à l'envie de grignoter à chaque fois ou qu'on mange trop, on risque de grossir et d'être en surpoids sur le long terme.

Découvrez donc nos conseils pour se défaire de cette (très) mauvaise habitude et arrêter d'avoir tout le temps envie de manger toute la journée :

faire une bonne nuit de sommeil

Il faut savoir que le manque de sommeil et dormir trop peu de manière répétée est l’une des raisons qui vous poussent à manger tout le temps.

Et il n’y a pas que le manque de sommeil qui perturbe votre organisme, le sommeil irrégulier aussi, même si vous dormez 8 heures par nuit.

Donc à partir de maintenant, couchez-vous toujours à la même heure et faites en sorte de dormir au moins 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit.

Vous verrez, vous aurez moins faim le lendemain et vous perdrez cette fâcheuse manie de manger tout le temps.

Faire du sport ou des activités relaxantes

Une autre raison qui peut déclencher cette fausse sensation de faim est le stress.

Le stress vous conduit en effet à vous réfugier dans la nourriture.

Mais comme vous le savez, grignoter tout au long de la journée vous fait prendre du poids.

La solution, c'est d'évacuer ce stress en faisant du sport.

Vous pouvez également faire du yoga ou lire un bon livre pour faire passer l’envie de manger et penser à autre chose qu'à ce que vous pourriez bien grignoter !

Ne pas sauter de repas

Votre réveil n’a pas sonné et vous êtes en retard pour partir au travail ? Prenez tout de même le temps de prendre le petit déjeuner.

Vous êtes vraiment en retard ? Accordez-vous du temps une fois arrivé au bureau pour manger quelque chose, même si c'est une pomme, un oeuf dur ou un yaourt.

Ne zappez pas non plus le dîner sous prétexte qu'une petite soupe de légumes vous suffit : il est important de ne pas sauter de repas et de ne jamais aller se coucher l'estomac vide, sinon, vous risquez d'avoir envie de manger au moment de vous coucher ou au beau milieu de la nuit !

profiter de chaque repas et Prendre plaisir en mangeant

Accordez-vous du temps pour profiter de vos repas.

Asseyez-vous, éteignez votre smartphone, écoutez votre playlist préférée et mangez lentement.

Il est très important d'apprendre à manger en pleine conscience, et c'est certainement la seule chose dont vous avez besoin pour profiter de chaque bouchée, avoir moins envie de manger ensuite ou maigrir si c'est votre objectif.

Si c’est possible, essayez même de profiter de vos repas pour passer un moment convivial avec des personnes que vous appréciez.

Les repas deviendront ainsi un moment très agréable et satisfaisant qui vous permettront de vous sentir rassasié, apaisé et soulagé. En prenant plaisir et en vous sentant moins frustré, vous aurez forcément moins envie de manger à des heures inappropriées !

Découvrez aussi ce que vous pouvez faire si vous avez encore envie de manger alors que c'est la fin du repas, le truc tout simple mais très efficace que je fais pour ne pas grignoter le soir et cette astuce toute simple pour arrêter de grignoter toute la journée.

Lire aussi :
Méfiez-vous ! On a tendance à manger plus dans les restos à l'ambiance tamisée

LA chose à faire avant chaque repas pour éviter de trop manger

♥ Manger en pleine conscience est sûrement la solution toute simple que vous cherchez pour maigrir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!