Beauté

Ces 3 postures de yoga vous aideront à combattre le rhume

03 octobre 2024 - 06 : 59
par Clémence

Les postures de yoga qui suivent permettent de libérer les voies respiratoires, d'augmenter la résistance du corps et de combattre plus facilement le rhume, surtout si elles sont pratiquées régulièrement. Voici 3 postures qui soignent et qui sont vivement recommandées pour soulager le rhume :

Quelles postures de yoga pour éviter le rhume ?

La respiration en alternance

Cette respiration est très simple à appliquer mais particulièrement efficace pour libérer les voies respiratoires, et particulièrement indiquée en cas de rhume.

Asseyez-vous confortablement et tenez-vous bien droite. Repliez ensuite l’index et le majeur de la main droite sur la paume de votre main puis rapprochez votre annulaire et votre pouce et glissez votre nez entre les deux. Fermez votre narine droite avec le pouce, inspirez par votre narine gauche en comptant jusqu'à 4, fermez-la avec l’annulaire et retenez votre respiration pendant 4 secondes. Ôtez votre pouce et laissez votre souffle s’échapper de la narine droite pendant 4 secondes. Inspirez par la narine droite et recommencez de l'autre côté.

Répétez cette respiration pendant trois à cinq minutes pour profiter pleinement de ses bienfaits.

La respiration du feu

Asseyez-vous en tailleur, les mains posées sur les genoux puis fermez les yeux et respirez profondément. Expirez lentement en chassant tout l'air de vos poumons. Inspirez et expirez ensuite par le nez en accélérant le rythme autant que possible pendant une minute. Ralentissez ensuite progressivement jusqu'à ce que votre respiration redevienne calme et profonde.

Pour plus d'explications sur la respiration du feu, ses nombreux bienfaits et comment la pratiquer précisément, lisez vite notre article 10 bienfaits de la respiration du feu et comment vous y mettre pour un tuto plus détaillé.

La rotation de la colonne

Asseyez-vous sur le sol, la jambe gauche tendue. Repliez ensuite le genou droit vers la poitrine, faites passer votre pied droit par-dessus votre jambe gauche puis posez-le à côté de votre hanche, au sol. Inspirez et levez votre bras gauche. Au moment de l'expiration, posez-le le long de votre jambe gauche pliée. Posez le bout des doigts de votre main droite au sol derrière votre bassin. Inspirez et étirez le haut du corps, expirez en tournant le buste vers la droite. Répétez deux fois. Tournez doucement le haut du corps dans l’autre sens pour le détendre. Changez de jambe et répétez la posture de l’autre côté.

Découvrez maintenant le remède de grand-mère totalement naturel et vraiment efficace contre le rhume.

Rappelez-vous également que vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple et découvrez ces 5 autres remèdes naturels pour soigner un rhume.

Lire aussi :
♥ Les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver
 Votre routine beauté peut vous empêcher de tomber malade

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.