Beauté

Le remède de grand-mère totalement naturel et vraiment efficace contre le rhume

12 mars 2019 - 22 : 02
par Clémence

Et s'il existait un remède naturel contre le rhume qui vous permette de vous soigner rapidement et pour trois fois rien ? D'après une étude écossaise, l'eau salée suffirait à diminuer la durée d'un rhume de deux jours.

Le rhume touche chacun d'entre nous en moyenne 3 fois par an, voire beaucoup plus pour tous ceux qui sont vraiment fatigués ou tout le temps malades.

Mais bonne nouvelle : d'après une étude écossaise publiée dans la revue Scientific Reports, une solution d'eau saline pourrait suffire à diminuer de 2 jours les symptômes du rhume.

De l'eau salée : le remède naturel et efficace pour soigner le rhume

Des chercheurs de l'Université d'Edimbourg en Ecosse ont étudié l'efficacité de ce remède naturel et pas cher contre le rhume auprès de 54 participants qui présentaient tous des symptômes du rhume.

Dans le cadre de l'étude, 30 d'entre eux ont testé une préparation à base de sel marin des Cornouailles mélangé avec 100ml d'eau bouillante. Une fois la préparation refroidie, les chercheurs ont demandé aux participants de bloquer une narine avant d'inspirer fortement avec la narine libre pour inhaler la préparation et de répéter l'opération deux fois, puis de faire la même chose avec l'autre narine avant de se gargariser trois fois avec l'eau salée.

Les 24 autres participants n'ont reçu aucun remède particulier et ont servi de groupe témoin.

Cette étude a permis de démontré que chez les personnes enrhumées qui avaient soigné le rhume avec le mélange d'eau salée, les symptômes se sont terminés 1,9 jours plus tôt que chez ceux qui n'avaient pris aucun remède contre le rhume.

Le mélange d'eau salée a également permis aux personnes enrhumées d'avoir un nez bouché décongestionné 2,7 jours plus tôt que les autres. Les éternuements ont aussi cessé plus vite (1,5 jours plus tôt) ainsi que la toux (2,4 jours plus tôt).

l'eau salée pour soigner le rhume : Pourquoi ça marche ?

Grâce à l'eau salée, notre organisme peut utiliser le chlorure de sodium (présent dans le sel) pour produire de l'acide hypochloreux, un oxydant qui agit comme un puissant désinfectant pour lutter contre les virus, les bactéries, les germes et les champignons.

Inhaler de l'eau salée pour soigner un rhume permet d'apaiser les symptômes du rhume plus vite, d'avoir le nez bouché moins longtemps et même d'être moins contagieux ! En effet, les personnes qui avaient utilisé la solution saline étaient moins contagieuses que les autres.

Vous savez désormais ce que vous pouvez faire pour être enrhumé moins longtemps, ne plus avoir le nez bouché et lutter contre le rhume efficacement.

Rappelez-vous également que vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple et découvrez ces 5 autres remèdes naturels pour soigner un rhume.

Lire aussi :
♥ Les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver
 Votre routine beauté peut vous empêcher de tomber malade
 Soulagez vos sinus avec cette recette toute simple d'infusion au vinaigre de cidre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.