Beauté

Vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple

11 janvier 2019 - 11 : 50
par Laura

Les personnes qui dorment huit heures par nuit (ou plus) ont trois fois moins de chances que les autres d'attraper un rhume.

On sait tous que bien dormir, ça permet d'être en forme, et donc de moins tomber malade. Mais quand on sait que dormir moins de huit heures par nuit TRIPLE carrément ses chances d'attraper un rhume, ça fait quand même réfléchir, non ?

Une étude de 2009 publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine a en effet démontré qu'un sommeil de mauvaise qualité et des nuits trop courtes pendant les semaines qui précèdent l'exposition à un rhinovirus étaient associés à une moins bonne résistance aux infections.

En d'autres termes, quand on ne dort pas assez, le système immunitaire est affaiblit et on a donc nettement plus de chances de tomber malade.

L'étude a porté sur plus de 150 hommes et femmes, mis en quarantaine dans des chambres séparées avant d'être exposés au virus placé directement dans leur nez. Les chercheurs ont ensuite fait des analyses pendant les cinq jours qui ont suivi pour rechercher les symptômes d'infection.

Les participants qui avaient dormi moins de sept heures par nuit avaient trois fois plus de chances d'attraper un rhume que ceux qui avaient dormi huit heures de sommeil par nuit ou plus.

Si vous voulez éviter de tomber malade, c'est donc plus que simple : il vous suffit d'aller vous coucher plus tôt ce soir !

Allez aussi jeter un oeil aux  meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver, suivez ces 7 conseils pour un sommeil réparateur et misez sur l'un de ces 3 aliments pour s'endormir plus vite.

Lire aussi :
Pourquoi me coucher 20 minutes plus tôt chaque soir pendant une semaine a changé ma vie
 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir
 Ce soir, endormez-vous tout de suite grâce à cette astuce très simple

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !