Food

C'est prouvé : passer plus de 5 heures par jour sur son smartphone fait grossir

09 août 2019 - 21 : 37
par Laura

On savait déjà que Facebook pouvait nuire à notre couple et que les réseaux sociaux rendaient moins heureux. Mais d'après une nouvelle étude américaine, on sait maintenant que passer trop de temps sur son smartphone favorise la perte de poids.

Une étude menée par des chercheurs de l’American College of Cardiology sur les habitudes quotidiennes de 1060 étudiants a démontré que passer entre 4 et 5 heures par jour sur son smartphone augmente les risques de prendre du poids et fait grimper de 43% le risque de devenir obèse.

Les personnes qui passent autant de temps sur leur téléphone sont deux fois plus susceptibles que les autres de consommer des boissons sucrées et des repas fast food, et ont généralement un mode de vie très sédentaire.

Chez les personnes accros à leur smartphone, le temps d'activité physique diminue considérablement, et augmente automatiquement le risque de décès prématuré, de cancer, de maladie cardiaque ou encore de diabète.

Le problème n'est donc pas tant le smartphone lui-même, mais le mode de vie qu'on adapte (ou qu'on sacrifie) en fonction du temps passé sur son téléphone.

Pour ne pas risquer de grossir ou de mettre votre santé en danger, pensez donc à manger équilibré et à faire du sport régulièrement.

Un mode de vie sain et le moins sédentaire possible aura un impact positif sur votre silhouette, même si vous utilisez votre smartphone régulièrement.

Découvrez maintenant les 5 choses à faire pour préserver la batterie de votre téléphone et la durée maximale que vous devriez passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer.

Lire aussi :
Utiliser son smartphone trop souvent finirait par déformer les mains
Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau

Voici le temps que vous passerez au cours de votre vie devant la télé et sur les réseaux sociaux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !