Geek

Utiliser son smartphone trop souvent finirait par déformer les mains

01 avril 2019 - 19 : 55
par Clémence

On vous avait déjà parlé de ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones : stress, troubles du sommeil, fatigue, baisse de productivité, et ce n'est pas tout ! Car grâce à une étude anglaise, on sait maintenant que l'utilisation excessive du smartphone déforme les mains.

Cette étude a été menée par l’opérateur téléphonique O2 auprès de 2 000 volontaires et a permis de démontrer un fait assez terrifiant : 10 ans d'addiction au smartphone suffirait pour déformer les mains !

Les smartphones sont en effet toujours plus grands et nous poussent à adopter une position particulière pour les garder en main.

La position adoptée exerce davantage de pression sur le pouce, ce qui développe sa musculature, en particulier si on a une vraie addiction au smartphone et qu'on l'utilise de façon excessive pour toutes sortes de choses : envoi de messages, d'emails, consultation des réseaux sociaux, streaming de musique ou de séries, jeux, applis, les possibilités sont quasiment infinies...

10 ans d'utilisation excessive de son smartphone pourrait ainsi conduire à avoir un pouce jusqu'à 15% plus volumineux ainsi qu'un creux au niveau de l'auriculaire.

Si vous voulez avoir de belles mains, pas la peine de mettre de la crème hydratante tous les soirs : lâchez juste un peu votre smartphone ou faites une detox digitale !

Découvrez maintenant ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones qui vont vous donner envie d'éteindre le vôtre et les 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air.

Lire aussi :
 5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone
♥ Pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
10% des gens regardent leur smartphone pendant qu'ils font l'amour

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.