Geek

5 conseils pour préserver la batterie de votre smartphone

06 juin 2019 - 18 : 05
par Clémence

Vous n'avez jamais de batterie sur votre smartphone et vous avez l'impression de passer votre temps à le recharger sans cesse ?

Ces conseils devraient donc beaucoup vous intéresser : grâce à ces astuces, vous allez pouvoir préserver la batterie de votre smartphone beaucoup plus longtemps.

1. ne pas attendre que la BATTERIE SE soit COMPLÈTEMENT vide

Beaucoup de gens préfèrent attendre que leur smartphone soit totalement déchargé pour pouvoir recharger la batterie.

Pourtant, c'est une mauvaise idée car la batterie risque alors de moins bien retenir la charge. Pour éviter tout risque que votre téléphone ne vous lâche plus tôt que prévu, pensez à le recharger dès que vous passez sous les 10% de batterie.

2. FERMEr les applis quand on ne les utilise plus

A chaque fois qu'une appli est ouverte, elle continue de travailler en arrière-plan et de se mettre à jour en actualisant les données et en mettant à jour les contenus même si vous n'êtes pas dessus. Et si vous avez l'habitude de laisser 10 ou 20 applis tourner en arrière-plan, ça peut très vite vous vider la batterie de votre téléphone !

Pensez donc à fermer une appli dès que vous avez fini de l'utiliser.

3. activer le mode économie d'énergie

Le mode économie d'énergie est spécifiquement conçu pour mettre en sourdine certaines activités trop énergivores du smartphone pour préserver la batterie. Très utile quand vous n'avez quasiment plus de batterie ou que vous voulez simplement faire durer la batterie plus longtemps.

4. Se mettre en mode avion à chaque fois que c'est possible

A chaque fois que vous savez que vous ne passerez pas d'appels ou que vous n'avez pas spécialement besoin d'être joignable (au ciné, quand vous prenez votre bain, quand vous entrez en réunion, etc.), activez le mode avion ou désactivez au moins les données mobiles.

Cette habitude peut considérablement rallonger la durée de vie de votre batterie mais aussi de votre smartphone.

5. débrancher le téléphone dès que la batterie est chargée à 100%

Votre batterie est chargée à 100% ? Alors c'est bon, vous pouvez débrancher ! Pas la peine d'attendre plus longtemps ou pire, de laisser le téléphone en charge toute la nuit car cela ne pourrait que forcer l'activité du smartphone et risque d'user prématurément la batterie.

Découvrez aussi ces 7 conseils pour préserver son smartphone et éviter d'avoir à en racheter un nouveau trop souvent et pourquoi vous n'avez pas besoin de changer de smartphone.

Lire aussi :
Utiliser son smartphone trop souvent finirait par déformer les mains

Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau

5 conseils pour prendre de meilleures photos quand on part en voyage

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.