Geek

8 preuves que Facebook nuit à vos relations amoureuses

06 juillet 2019 - 16 : 43
par Laura

Facebook a l’avantage de nous permettre de renouer le contact avec des personnes qu’on avait perdues de vue et de garder un lien avec des membres de la famille qu’on voit peu souvent en raison de l'éloignement géographique. Et ça, il faut avouer que c’est génial.

Mais ce réseau social n’a pas que des points positifs. C’est prouvé : passer trop de temps sur les réseaux sociaux rend moins heureux, augmente considérablement le risque de dépression et diminue la confiance en soi.

Facebook nuirait même aux relations amoureuses ! D’après le cabinet d’avocat britannique Lake Legal, le réseau social était mentionné dans 66 divorces sur 200 en 2016, entre autres parce que Facebook permet aux conjoints trompés de découvrir des preuves d’infidélité. C’est tout de suite moins positif que ce qu’on disait tout à l’heure…

Un sondage mené auprès de 5 000 personnes par Stop Procrastinating, un logiciel qui bloque l’accès aux réseaux sociaux, a permis de déterminer toutes les raisons pour lesquelles Facebook peut nuire à une relation amoureuse :

1. Près d’une personne interrogée sur deux estime que Facebook a déjà gâché un moment romantique (un dîner en amoureux, une promenade, une activité à deux).

2. Plus d’une personne sur quatre se sent négligée quand son partenaire passe du temps sur Facebook en sa présence.

3. 17% des gens sont jaloux des relations que leur partenaire entretient sur Facebook.

4. Près d’une personne sur deux surveille l’activité de leur moitié sur Facebook.

5. Plus d’une personne sur cinq pense que Facebook favorise l’infidélité en la rendant plus facile.

6. 17% des personnes interrogées sont même tentées de rester en contact avec leur ex sur Facebook en espérant plus (alors que cela n’arriverait pas forcément sans cette connexion en ligne).

7. Une personne sur trois considère le fait que son partenaire consulte Facebook dans le lit conjugal comme une attaque à son intimité.

8. C’est prouvé : les personnes qui racontent tous les détails de leur vie de couple sur Facebook sont aussi ceux qui ont le moins confiance en eux.

Voilà une nouvelle preuve imparable que les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux.

Pour être heureux en couple et préserver votre relation amoureuse, méfiez-vous donc des conséquences de Facebook et essayez de limiter votre utilisation de ce réseau social pour passer du temps de qualité avec votre moitié.

Il n’est de toute façon pas conseillé de dépasser cette durée quotidienne maximale sur les réseaux sociaux pour éviter de déprimer. Maintenant, vous le saurez !

Découvrez maintenant pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux et ces 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air.

Lire aussi :
 Ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones vont vous donner envie d'éteindre le vôtre

 J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse

♥ Comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !