Geek

Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau

05 avril 2019 - 12 : 01
par Mylène

On ne s'en méfie pas assez, mais passer trop de temps sur son smartphone peut avoir de lourdes conséquences : fatigue, stress, troubles du sommeil, baisse de la productivité ou même déformation des doigts, les effets néfastes du smartphone sont nombreux.

Mais savez-vous vraiment ce que tout le temps que vous passez sur votre smartphone fait à votre cerveau ?

LE CERVEAU sursollicité à force d'utiliser son smartphone

Utiliser son smartphone sans arrêt sursollicite notre cerveau et ce n'est pas bon du tout car à force, nous ne sommes plus habitués à être seuls.

Notre cerveau finit par avoir constamment besoin de stimulation, ce qui peut être dangereux à la longue pour notre santé physique et nuire à notre bien-être.

Une baisse de l'attention

A force de ressentir constamment le besoin de jeter un oeil à son smartphone pour vérifier si on n'a pas reçu un nouvel email, un nouveau message ou une nouvelle notification, notre attention diminue considérablement ce qui peut nous amener à faire de mauvais choix ou à prendre des décisions trop vite sans avoir pris le temps de bien y réfléchir calmement.

L'utilisation excessive du smartphone sursollicite notre cerveau, ce qui génère du stress et nous empêche d'être en pleine conscience sur ce qu'on fait.

comment contrer les effets du smartphone sur le cerveau ?

La solution est justement là : elle se trouve dans la pleine conscience !

En veillant à être pleinement conscient de ses pensées et en se concentrant sur l'instant présent, on diminue considérablement le stress et on permet à son cerveau de faire une pause parmi toutes ces sollicitations.

Une autre solution efficace consiste tout simplement à mettre de côté son smartphone plus souvent ou à faire une detox digitale de temps en temps.

Découvrez maintenant ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones qui vont vous donner envie d'éteindre le vôtre et les 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air.

Lire aussi :
 5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone
♥ Pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
 10% des gens regardent leur smartphone pendant qu'ils font l'amour

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!