Geek

Voici le temps que vous passerez au cours de votre vie devant la télé et sur les réseaux sociaux

04 mai 2019 - 18 : 55
par Laura

Une étude américaine a permis de lister les activités qu'on pratiquaient le plus pendant notre temps libre, comme regarder la télé, passer du temps sur les réseaux sociaux ou manger. Et les résultats vont sûrement vous étonner !

Car si on ramène la durée de ces activités à toute une vie, ça fait... beaucoup. Vraiment beaucoup !

Cette étude révèle par exemple que les Américains passent en moyenne 7 ans et 8 mois à regarder la télévision au cours de leur vie et plus de 5 ans et 4 mois sur les réseaux sociaux.

On passerait en moyenne 29 ans à dormir (jusque-là, c'est normal), 3 ans et 5 mois à manger et à boire et un peu moins de 2 ans à prendre soin de notre apparence physique ou à nouer des relations sociales.

Si le sommeil, les repas, le sport et les relations sociales semblent indispensables à un quotidien agréable et épanouissant, on peut sûrement mieux optimiser le temps qu'on passe sur les écrans.

Car avez-vous vraiment envie d'y consacrer 13 ans de votre vie ? Si vous avez l'impression d'avoir toujours suffisamment de temps, c'est que ça vous convient comme ça, donc ne changez rien.

Mais si vous remettez toujours tout au lendemain par manque de temps, passer moins de temps sur les écrans est sûrement une piste qui peut vous permettre d'avoir plus de temps pour d'autres activités plus satisfaisantes (ou urgentes).

Pourquoi ne pas essayer de faire du sport grâce à ces exercices faciles à faire sur le canapé tout en regardant votre série préférée ou vous mettre une limite de temps quand vous allez sur les réseaux sociaux pour ne pas dépasser la durée maximale que vous devriez passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer.

De cette manière, vous ne vous priverez pas de temps passé sur les écrans mais vous ferez plus de choses.

Si vous manquez de temps pour faire tout ce que vous voulez, posez-vous la question : que regretterez-vous de ne pas avoir fait à la fin de votre vie ? Listez les 3 choses les plus essentielles pour vous (en dehors de manger, boire et dormir bien évidemment). Vous obtiendrez ainsi ce qui devrait devenir vos nouvelles priorités !

Découvrez maintenant pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux et ces 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air.

Lire aussi :
 J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse
 Voilà pourquoi éteindre votre téléphone peut vous aider à faire l'amour plus souvent
♥ Comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !