Suite à une décision de justice, un Argentin va devoir verser 8 millions de pesos à son ex-épouse pour indemniser 27 ans de tâches ménagères.
Ce couple, qui s’est séparé en 2009 et a divorcé en 2011, est passé devant la juge Victoria Fama pour décider d’une compensation économique équitable.
Après 27 ans de mariage, la femme a 60 ans et n’a jamais travaillé de sa vie malgré son diplôme en économie, car le couple avait décidé qu’elle se consacrerait pleinement à l’éducation de ses enfants et au quotidien de son foyer.
Le problème, c’est qu’à plus de 60 ans, elle ne peut pas prétendre à un nouveau poste, n’a pas accès à la retraite et ne peut donc pas subvenir à ses propres besoins.
La juge a donc fixé une « somme raisonnable pour rééquilibrer la situation économique disparate des époux » pour permettre à chacun de s’en sortir correctement suite à cette séparation.
L’Argentin devra donc lui verser l’équivalent d’environ 163 000€ pour ces 27 années de tâches ménagères...
Découvrez maintenant pourquoi les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres et les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure.
Lire aussi :
♥ 20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe
♥ Voici les 3 plus grandes causes de divorce (et on peut toutes les éviter facilement)
♥ C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer