Famille

Cet Argentin a été condamné à verser 163 000€ à son ex-femme pour 27 ans de tâches ménagères

19 juin 2019 - 00 : 36
par Laura

Suite à une décision de justice, un Argentin va devoir verser 8 millions de pesos à son ex-épouse pour indemniser 27 ans de tâches ménagères.

Ce couple, qui s’est séparé en 2009 et a divorcé en 2011, est passé devant la juge Victoria Fama pour décider d’une compensation économique équitable.

Après 27 ans de mariage, la femme a 60 ans et n’a jamais travaillé de sa vie malgré son diplôme en économie, car le couple avait décidé qu’elle se consacrerait pleinement à l’éducation de ses enfants et au quotidien de son foyer.

Le problème, c’est qu’à plus de 60 ans, elle ne peut pas prétendre à un nouveau poste, n’a pas accès à la retraite et ne peut donc pas subvenir à ses propres besoins.

La juge a donc fixé une « somme raisonnable pour rééquilibrer la situation économique disparate des époux » pour permettre à chacun de s’en sortir correctement suite à cette séparation.

L’Argentin devra donc lui verser l’équivalent d’environ 163 000€ pour ces 27 années de tâches ménagères...

Découvrez maintenant pourquoi les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres et les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
 20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe
Voici les 3 plus grandes causes de divorce (et on peut toutes les éviter facilement)
C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !