Famille

Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres

08 mai 2019 - 23 : 23
par Clémence

D'après une étude américaine, avoir un salaire trop éloigné de celui de son partenaire serait une cause majeure de séparation et de divorce.

Vous cherchez le secret d'un couple qui dure ? Tout commencerait apparemment par le salaire : d'après une étude américaine menée par des chercheurs de l'Université de Cornell et relayée par The Independant, les couples qui ont des salaires similaires ont plus de chances que les autres de rester ensemble.

Ce donc n'est pas qu'une idée reçue : il existe bien un lien entre l'argent et le bonheur dans le couple.

D'après les chercheurs, la différence de salaires entre les deux partenaires serait le facteur majeur déterminant de la longévité d'un couple.

L'auteur de l'étude explique que "L'égalité des participations financières de l'homme et de la femme au sein du couple contribue à consolider et pérenniser leur relation"  tandis qu'une trop grande différence entre les salaires des deux partenaires risque d'être tôt ou tard une source de désaccords ou de conflits sur la façon de gérer les dépenses du foyer.

Cela ne veut bien sûr pas dire qu'un couple avec deux partenaires qui ont une grande différence de salaires ne pourra pas durer, mais qu'il sera nécessaire d'anticiper pour bien s'entendre sur la répartition des dépenses et éviter que cela ne devienne de conflits futurs.

Découvrez maintenant les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure et les 30 questions à lui poser absolument avant d'avoir une relation sérieuse.

Lire aussi :
20% des femmes considèrent que l’argent est plus important que le sexe
C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer

10 façons de gagner plus d'argent

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.