Lifestyle

5 bonnes raisons de partir en vacances en Martinique

03 septembre 2018 - 14 : 39
par Laura

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances mais vous n’avez aucune idée d’où vous pourriez aller ? Et si vous partiez en Martinique ?

Située au cœur de l’archipel des Antilles dans les Caraïbes, cette île a définitivement tout pour vous plaire.

Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de faire votre valise pour la Martinique :

Des plages de sable fin sublimes

Tous ceux qui adorent prendre des bains de soleil à la plage ou se détendre en bord de mer vont adorer la Martinique car elle regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres.

Une destination lointaine mais pratique

Souvent, quand on part pour une destination lointaine, le voyage est vite compliqué : il faut perdre du temps avec un certain nombre de formalités administratives, payer dans une autre monnaie, parler dans une autre langue…

Quand on part en Martinique, tout est facile : comme c’est un territoire français, il n’y a pas de barrière de la langue, on paye en euro, on peut partir sur des vols directs comme les vols Paris Fort-de-France avec Air Caraïbes par exemple et il n’y a aucun visa à prévoir.

Des sites naturels exceptionnels

Pour ceux qui rêvent d’un retour à la nature, sachez que l’île de la Martinique renferme des sites naturels parfaitement conservés comme l’étang des Salines, le volcan Crève-Cœur, la forêt La Philippe ou la montagne Pelée qui sont autant d’occasions de faire de magnifiques randonnées sur des sentiers balisés.

Une gastronomie exotique et gourmande

Si vous aimez bien manger et découvrir de nouvelles saveurs, votre voyage en Martinique sera l’occasion de tester la cuisine créole et les plats les plus typiques comme les accras de morue ou le poulet boucané.

Un patrimoine historique riche

Enfin, ceux qui aiment donner une dimension plus culturelle à leur séjour seront ravis de découvrir les nombreux sites historiques incontournables de la Martinique comme la cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher, le château Dubuc, le jardin botanique de Balata ou encore les magnifiques demeures créoles.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !