Food

Voici le nombre de café que vous devriez boire pour être plus productif

17 mai 2019 - 19 : 51
par Mylène

Tout le monde le sait : le café a un effet excitant bien utile quand on n'est pas du matin, qu'on se sent fatigué ou qu'on aimerait profiter d'un petit boost d'énergie pour améliorer ses capacités de concentration et travailler plus vite.

Mais combien de tasses faut-il boire précisément pour être plus efficace ?

L'armée américaine a mis au point un algorithme permettant d'optimiser les bienfaits du café et de connaître la quantité idéale de caféine à consommer pour combattre la fatigue sans mettre sa santé en danger.

Cet outil permet d'indiquer son nombre d'heures de sommeil et son heure de réveil pour connaître le nombre de tasses de café idéal ainsi que les heures auxquelles les boire pour maximiser son efficacité et augmenter sa productivité jusqu'à 40%.

boire-tasse-cafe

Les recommandations fournies ont été publiées dans la revue spécialisée Journal of Sleep Research et dépendent donc directement de la fatigue.

  • Si on n'a pas assez dormi la nuit précédente et qu'on manque de sommeil, il est ainsi recommandé de boire deux tasses de café (soit environ 200 milligrammes de caféine) au réveil puis deux autres tasses quatre heures plus tard.
  • Si on a dormi cinq heures et qu'on se réveille à 6h, il vaut mieux boire sa première tasse de café à 7h et une deuxième tasse à 9h.
  • Si on travaille de nuit et qu'on dort suffisamment, il est conseillé de boire deux tasses de café au début de sa journée de travail.

Grâce à ces recommandations, vous pourriez booster votre efficacité et profiter des bienfaits de la caféine pour faire le plein d'énergie.

Ça vaut le coup d'essayer !

Découvrez maintenant 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé, pourquoi boire du café vous empêche de maigrir et pourquoi vous devriez absolument éviter de boire du café froid.

Lire aussi :
J'ai arrêté de boire du café depuis un an, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant
10 signes qu'on est atteint de caféisme, cette dépendance à la caféine qui nous rend accro

7 façons géniales d'utiliser le marc de café (après avoir lu ça, vous ne voudrez plus jamais le jeter !)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!