Humeurs

1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux (ma BFF je t'aime)

17 mai 2020 - 18 : 21
par Clémence

Vous passez plus de temps à envoyer des messages à votre meilleure amie qu'à votre homme, et quand vous commencez à vous appeler, vous ne savez jamais quand vous allez raccrocher ? Vous lui confiez tout, elle sait tout de vous et vous d'elle, et c'est sûr et certain, vous vous sentez plus proche de votre BFF que de votre amoureux ?

Apparemment, vous n'êtes pas la seule, car d'après une étude anglaise, plus de la moitié des femmes se sentent plus proches de leur meilleure amie que de l'homme qui partage leur vie

Cette étude, menée auprès de 1 517 femmes, a révélé que pour une grande majorité des participantes, partager son quotidien avec sa meilleure amie est plus simple que de vivre avec son compagnon.

57% des femmes interrogées estiment qu'il est plus facile de parler de tout avec sa meilleure amie, et 45% d'entre elles se sentent mieux écoutées par leur BFF.

Et cette tendance se vérifie aussi bien pour les sujets de conversation légers que pour les confidences et les sujets plus profonds : 4 femmes sur 10 affirment ne pouvoir confier certaines choses qu'à leur meilleure amie, et à personne d'autre.

39% des participantes sont persuadées qu'elles ne peuvent rire à en avoir les larmes aux yeux qu'avec leur meilleure amie, et près d'une femme sur trois affirme ne se sentir vraiment elle-même que lorsqu'elle est en présence de son amie la plus chère.

C'est quand même beau l'amitié...

Découvrez maintenant 19 petits tatouages à faire avec votre meilleure amie et 6 choses qui font de vous une bonne amie.

Lire aussi :
Lettre ouverte à ma meilleure amie
5 choses à faire pour devenir sa meilleure amie
Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.