Lifestyle

L'astuce toute simple pour ne plus perdre vos chaussettes dans la machine à laver

30 mai 2019 - 21 : 05
par Clémence

Ça vous est forcément déjà arrivé si vous avez fait au moins une machine dans votre vie : on met tout son linge dans le tambour, on fait tourner la machine, et au moment de récupérer ses vêtements, surprise : on se retrouve avec (au moins) une chaussette disparue.

Et bien sûr, ce phénomène se multplie en fonction du nombre de membres dans la famille et du nombre de machines que vous faites par semaine.

En d'autres termes, si vous lavez le linge d'une famille de 4 ou 5, ça commence à faire beaucoup de chaussettes manquantes.

Pour éviter cette disparition qui semble assez irrémédiable, une maman a imaginé une astuce toute simple : elle a fixé à l'aide de velcro un grand filet à linge sur sa machine à laver et dans lequel elle glisse les chaussettes au fur et à mesure.

filet-chaussettes

Elle n'a ensuite plus qu'à fermer le filet, le glisser dans la machine et magie : elle récupère toutes ses chaussettes (propres bien évidemment) sans en perdre une seule.

Je sens que je vais piquer l'idée parce que des chaussettes qu'on retrouve à la fin d'une machine, ça semble évident, et pourtant quand je vois le nombre de chaussettes qui ont perdu leur jumelle, je me dis que ce serait quand même une sacrée progression...

Découvrez aussi l'astuce géniale et toute simple pour repasser 3 fois plus viteces 5 choses à faire absolument avant de lancer une machine et comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes.

Lire aussi :
J'ai mis des glaçons dans mon sèche linge au lieu de repasser mes vêtements et le résultat m'a vraiment bluffé

♥ La recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-même
La recette naturelle pour faire son détachant maison soi-même

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.