Food

L'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter

14 février 2019 - 18 : 14
par Mylène

Qui aurait cru que la menthe pourrait vous aider à avoir moins d'appétit et à moins grignoter ?

La menthe fraîche réduit l'appétit

Certaines odeurs stimulent notre appétit, et d'autres le diminuent naturellement.

C'est pour cette raison que beaucoup de commerces n'hésitent pas à diffuser l'odeur du pain chaud tout juste sorti du four ou celles des oignons grillés, car ces odeurs stimulent beaucoup l'appétit.

En revanche, peu le savent, mais l'odeur de menthe fraîche régule naturellement l'appétit et est une très bonne astuce pour limiter ses envies de grignoter tout au long de la journée.

Pourquoi ça marche ?

Notre odorat peut stimuler ou réduire notre appétit. Et quand on sent cette odeur rafraîchissante de menthe, notre cerveau l'associe à la fin du repas, ce qui agit sur notre appétit puisque celui-ci a naturellement tendance à diminuer.

Pour réduire votre appétit ou éviter d'avoir envie de vous resservir du dessert, foncez donc boire une tasse de thé vert à la menthe, mâcher un chewing-gum sans sucre à la menthe ou brossez-vous tout simplement les dents avec un dentifrice au goût de menthe.

Vous verrez que votre appétit diminuera automatiquement et que cela vous permettra de manger moins sans même devoir faire d'efforts.

Lire aussi :
Le truc tout simple mais très efficace que je fais pour ne pas grignoter le soir
5 conseils pour manger moins de calories

7 activités géniales qui vous éviteront de grignoter le soir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!