Food

Vous voulez avoir un ventre plat ? Alors évitez tout simplement ces 5 aliments !

08 mai 2019 - 15 : 16
par Clémence

Ça me fait le coup à chaque fois (et j'imagine que c'est sûrement pareil pour vous) : ce n'est pas que j'ai un gros ventre, mais après les repas, il a tendance à gonfler facilement.

C'est tout à fait normal, et ça dépend en fait de ce qu'on met dans son assiette. En changeant vos habitudes alimentaires et en évitant les aliments qui suivent, vous pourrez plus facilement garder un ventre plat tout au long de la journée.

Voici donc les 5 aliments à éviter pour ne pas avoir un ventre tout gonflé après manger :

Les crudités

Le régime cru a de nombreux avantages et permet notamment de profiter de tous les bienfaits et les nutriments des légumes et des fruits sans perte à la cuisson. En revanche, l'estomac a plus de mal à assimiler les légumes et les fruits crus.

La digestion est donc plus lente et cela conduit à des ballonnements désagréables. Dans l'idéal, misez donc sur les légumes cuits ou limitez votre consommation de crudités.

Les boissons gazeuses

Toutes les boissons qui contiennent du gaz provoquent des ballonnements.

Si vous en souffrez ou que vous voulez garder un ventre plat, mieux vaut donc opter pour des boissons chaudes comme le thé ou tout simplement de l'eau plate.

Le gluten

On retrouve du gluten dans beaucoup d'aliments et même si on n'est pas intolérant au gluten, il faut savoir qu'une surconsommation de gluten provoque des gonflements du ventre et des ballonnements.

Vous pouvez donc tester des repas sans gluten pendant quelques jours pour voir si vous observez une différence sur votre ventre.

Les produits laitiers

Si vous vous retrouvez dans ces 10 signes, c'est que vous êtes intolérant au lactose... mais vous ne le savez peut-être pas encore !

Et l'un des symptômes de l'intolérance au lactose, c'est justement d'avoir des maux de ventre ou des ballonnements après avoir consommé des produits laitiers qui contiennent du lactose.

Même chose que pour le gluten : essayez de passer quelques jours sans consommer de produits laitiers ou assez à la version lait végétal pour voir si ça fait une différence sur votre ventre.

Les bananes

Si elle est vivement conseillée en cas de diarrhée, c'est parce que la banane a tendance à constiper et peut donc facilement faire gonfler le ventre. Misez plutôt sur des fruits faciles à digérer pour ne pas risquer de voir votre ventre gonflé.

Découvrez maintenant le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre et les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre.

Lire aussi :
♥ 3 idées reçues sur les abdos et les conseils à connaître pour avoir un ventre plat
10 astuces simples à suivre pour une detox en douceur
Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.