Food

C’est prouvé : consommer du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de vivre plus longtemps (et ça nous arrange bien !)

13 juin 2019 - 23 : 32
par Mylène

D’après une récente étude, consommer régulièrement du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de diminuer le risque de décès et de vivre plus longtemps !

Une étude menée par un chercheur de l’Université de Varsovie en Pologne a révélé qu’un régime alimentaire à base de fruits et de légumes, de fromage pauvre en matière grasses, de café, de thé, de chocolat et de vin rouge ou de bière (en quantité modérée) permettrait de réduire les risques de décès toutes causes confondues.

Cette étude, qui a permis d’analyser le régime alimentaire de 68 000 hommes et femmes âgés de 45 à 83 ans sur une période de 16 ans, a démontré que la teneur très élevée en antioxydants présents dans les fruits, les légumes, le thé, le café, la bière, le vin rouge ou encore le chocolat peut être très bénéfique pour la santé.

Il ne faut pas nous le dire deux fois : si vous voulez vous faire du bien et prendre soin de votre santé, veillez à manger équilibré, variez les menus et n’hésitez pas à y incorporer une tasse de café, un bon verre de vin ou un carré de chocolat de temps en temps.

D’après ce chercheur, ça ne pourra qu’être bon pour vous !

Découvrez maintenant les 10 signes que vous êtes complètement accro au chocolat (et pourquoi c'est pas grave, au contraire !) et ces 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Lire aussi :
Manger du pain, des pâtes ou du riz permettrait de vivre plus longtemps !

Si vous voulez perdre du ventre, vous devriez éviter de manger ces 3 aliments
5 aliments à éviter absolument après 30 ans

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!