Beauté

Ne jetez plus l'eau de cuisson du riz : voilà comment en faire votre meilleur allié anti acné et anti rides

11 janvier 2020 - 18 : 41
par Clémence

L'eau de riz est utilisée depuis des millénaires pour lutter contre l'acné et faire disparaître les rides. Découvrez tout de suite comment profiter de tous ses bienfaits pour une peau jeune et purifiée.

Les bienfaits anti acné et anti rides de l'eau de riz

La prochaine fois que vous faites cuire du riz, ne la videz surtout pas dans l'évier une fois la cuisson terminée ! L'eau de riz est en effet riche en acide férulique, connu pour ses vertus anti-âge, en allantoïne aux vertus apaisantes mais aussi en vitamine A, C et E.

L'eau de riz a de nombreux bienfaits pour la peau : elle apaise la peau, favorise la cicatrisation et prévient l'apparition des rides.

Pour profiter de ces vertus anti acné et anti âge naturelles, il suffit de faire cuire du riz bio dans de l'eau bouillante puis de récupérer l'eau de cuisson. Une fois que l'eau de riz a suffisamment refroidi, versez-en sur un coton puis passez-le délicatement sur le visage en insistant sur les boutons et la zone T (front, nez, menton). Procédez de la même manière sur les coups de soleil et les plaques d'eczéma.

Les bienfaits de l'eau de riz sur les cheveux

L'eau de riz a de nombreux bienfaits pour la peau mais peut aussi vous aider à rendre vos cheveux plus beaux grâce à sa teneur élevée en inositol, un sucre glucidique qui renforce la fibre capillaire.

Pour donner plus de vitalité à sa chevelure, on verse de l'eau de riz sur les longueurs en eau de rinçage après l'après-shampoing. Ce remède naturel est idéal pour les cheveux ternes, fins et sans volume ou clairsemés.

Après avoir utilisé votre eau de riz, versez ce qu'il reste de votre eau de cuisson dans un bocal et conservez-le au frais. Vous pouvez ensuite l'utiliser pendant une semaine, à condition de conserver l'eau de riz au frais.

Utiliser l'eau de riz est une astuce beauté très économique qui vous permettra de réutiliser votre eau de cuisson plutôt que de la jeter et de ne plus vous ruiner en soins anti acné ou anti âge.

Pensez-y la prochaine fois que vous faites cuire du riz : ne versez plus votre eau de cuisson dans l'évier, et conservez-la pour vous aider à garder une belle peau.

Découvrez maintenant l'astuce naturelle ultra efficace pour faire disparaître un bouton en une nuit et 6 choses surprenantes qui peuvent donner des boutons.

Lire aussi :
Cet aliment permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs
3 huiles essentielles efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné

Les 3 alcools qui donnent le plus de boutons d'acné

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.