Beauté

Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

05 août 2018 - 21 : 01
par Laura

Boire près de 2 litres d'eau par jour, ça semble beaucoup trop, et pourtant : ce nombre magique pourrait être la clé qui permet à votre corps de brûler plus de graisses.

Car il existe une règle simple pour calculer la quantité d'eau exacte que vous devriez boire pour permettre à votre organisme d'éliminer les toxines et accélérer votre métabolisme.

Il suffit de prendre votre poids en kilos et de diviser ce nombre par 30 pour obtenir la quantité d'eau (ou toute autre boisson non calorique) en litres que vous devriez boire chaque jour.

Voici la quantité d'eau qu'il faut boire en fonction de son poids :

  • 50 kilos : 1,7 L
  • 55 kilos : 1,8 L
  • 60 kilos : 2 L
  • 65 kilos : 2,1 L
  • 70 kilos : 2,2 L
  • 75 kilos : 2,5 L
  • 80 kilos : 2,6 L

Et ainsi de suite.

Boire de l'eau froide est également une bonne idée quand on veut maigrir ou brûler plus de calories, car votre corps dépensera plus d'énergie pour réguler la température corporelle, ce qui peut vous permettre de brûler près de 100 calories de plus à la fin de la journée.

Les résultats de ce calcul vont peut-être vous sembler élevés, mais c'est pourtant la quantité d'eau qui permettra à votre organisme de fonctionner de manière optimale.

Et quand on voit tout ce qui arrive à notre corps quand on ne boit pas assez d'eau, ça donne définitivement envie de boire plus !

Si vous avez du mal à boire assez d'eau, essayez d'autres alternatives. Vous pouvez en effet boire :

Mais il vaut mieux éviter à tout prix le soda ou même le soda light car ils sont connus pour être mauvais pour la santé et vous feront consommer trop de calories sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Et si vous avez toujours du mal à boire assez d'eau, essayez ce programme de 7 jours pour réussir à boire plus d'eau.

Vous l'avez compris : le maître mot, c'est de vous HY-DRA-TER !

A lire aussi :
4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau

10 conseils pour boire plus d'eau
J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !