Food

Cette astuce toute simple m'a aidée à arrêter de grignoter toute la journée

04 juillet 2018 - 18 : 15
par Clémence

Grignoter n'est pas forcément mauvais en soi, mais manger sans cesse, même si c'est un aliment sain, peut à la longue faire grossir n'importe qui.

J'ai toujours aimé grignoter, mais c'est une mauvaise habitude qui a fini par me faire prendre du poids ces dernières années.

Heureusement, j'ai réussi à perdre cette mauvaise habitude l'année dernière, et ça m'a aidée à maigrir et à perdre mes kilos en trop.

Tous mes proches savent que je prends un goûter entre le déjeuner et le dîner.

C'est l'après-midi que je commence à être submergée par tout le stress de la journée, et c'est donc le moment où j'ai le plus envie de grignoter, que ce soit un (ou deux) gâteaux au chocolat, une barre de céréales ou carrément un morceau de chocolat noir.

C'est pour ça que je me suis imposée une nouvelle habitude : une fois que j'ai fini de déjeuner, je bois un grand verre d'eau.

Ca m'aide à refermer la parenthèse du repas, ça me permet de rester bien hydratée et ça me remplit l'estomac, ce qui me donne l'impression que je ne pourrais pas manger quoi que ce soit d'autre même si je le voulais.

Ca ne marchera peut-être pas pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer si vous aussi, vous avez du mal à ne pas grignoter à l'heure du goûter.

Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée a de nombreux bienfaits pour la santé, et boire un grand verre d'eau de plus juste après votre repas du midi peut vous aider à éviter de grignoter alors que vous n'en avez pas réellement besoin.

Je précise tout de même que je ne me suis jamais empêchée de manger quand j'avais vraiment faim.

Je ne pense pas que ce soit la solution, et si je me rends compte que j'ai mangé un repas trop léger au déjeuner et que j'ai l'estomac vide à 16h, je n'hésite jamais à prendre un goûter pour tenir jusqu'au soir.

Par contre, ce que je voulais vraiment, c'était éviter de manger un goûter alors que je n'avais pas vraiment faim juste pour apaiser mon stress.

Cette astuce de boire un grand verre d'eau m'a donc bien aidée quand je savais que je n'avais pas besoin de manger entre les repas mais que j'en avais simplement envie par gourmandise.

Je vous conseille donc de toujours écouter votre corps quand vous avez vraiment faim et de ne pas chercher à vous empêcher de manger juste parce que vous voulez maigrir, car ce n'est quasiment jamais la bonne solution sur le long terme.

A lire aussi :
7 activités géniales qui vous éviteront de grignoter le soir
Les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir

6 conseils pour mieux manger

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.