Famille

Ce qu’il faut dire (et ce qu’il faut absolument éviter) dans un message après un 1er rendez-vous

15 juillet 2019 - 16 : 33
par Clémence

Depuis votre premier rendez-vous, vous n’avez qu’une envie : lui envoyer un message. Mais que faut-il lui écrire pour avoir toutes les chances de décrocher un deuxième rendez-vous ? Voici tout ce que vous devriez lui dire (et les erreurs qu’il vaut mieux éviter).

Vous avez eu un premier rendez-vous très réussi, vous êtes totalement sous le charme, et maintenant, vous ne pensez qu’à une seule chose : revoir cette charmante personne lors d’un deuxième rendez-vous.

La question de ce premier message a souvent de quoi nous torturer l’esprit.

Si on sait grâce à cette étude qu’il vaut mieux envoyer un message rapidement après un premier rendez-vous, le contenu du message en question peut être assez simple.

Quel message envoyer après un premier rendez-vous ?

D’après une étude menée par Meetic auprès de 1600 célibataires résidant en France, 92% des personnes interrogées apprécient recevoir un message qui dit simplement « J’espère te revoir bientôt… ». Court, concis, efficace, ce message a le mérite d’être clair et laisse la possibilité à l’autre personne de répondre si elle le souhaite sans se sentir « étouffée ».

Si vous avez vraiment envie de le ou la revoir et que vous aimeriez accélérer un peu les choses, sachez que près de 2 célibataires sur 3 aiment les messages comme un  « Tu ne voudrais pas prendre un taxi pour me rejoindre chez moi ? ».

Et pour les plus romantiques d’entre vous, ne cachez pas votre côté fleur bleue et osez ! 42% des Français apprécient les petites déclarations d’amour dès les premiers rendez-vous.

Quel message ne SURTOUT PAS envoyer après un premier rendez-vous ?

En revanche, si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, il y a deux messages qu’il faut vraiment éviter à tout prix car vous avez 3 chances sur 4 de ne pas obtenir de réponse (ou de déclencher une réaction négative).

Il s’agit d’un message contenant la question « tu ne voudrais pas m’envoyer une photo sexy ? » ou carrément « on se retrouve pour coucher ensemble ? ».

C’est vrai que si ça a le mérite d’être direct, c’est tout sauf subtil, et à moins que vous ne tombiez sur les rares personnes qui pourraient être intéressées, vous risquez de ne jamais avoir de deuxième rendez-vous.

A vous de savoir si vous êtes prêt à courir le risque ou s’il vaut mieux patienter encore un peu pour envoyer des messages plus coquins...

Découvrez maintenant LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous, 12 choses à ne SURTOUT PAS faire pendant un premier rendez-vous et les 8 tue-l'amour qu'il vaut mieux éviter pour un premier rendez-vous réussi.

Lire aussi :
♥ Vous avez beaucoup plus de chances de séduire si vous savez écrire sans faire de fautes d'orthographe
 Combien de temps faut-il attendre pour envoyer un message après un premier rendez-vous ?
 Les 10 mots à ajouter à votre profil d’appli de rencontres pour avoir plus de chances de séduire

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.