Votre petit plaisir gourmand, c'est de déguster une bonne tartine de Nutella ou encore mieux de pâte à tartiner maison étalée sur du pain frais ? Vous allez peut-être avoir envie d'essayer autre chose une fois que vous aurez lu ce qui suit.
Unsplash - Cris Dinoto
Car d'après la chef triple étoilée Dominique Crenn, on apprécie encore mieux la sauce au chocolat lorsqu'on l'associe avec une brioche et... du roquefort ! Selon elle, l'idéal est de tartiner le fromage, de le laisser fondre un peu puis d'étaler de la pâte à tartiner dessus avant de refermer la brioche et de la faire griller.
Cette association surprenante permettrait en effet une bien meilleure harmonie des saveurs. D'après Bridget Hallinan, la journaliste de Food and Wine qui a tenté l'expérience, c'est vraiment bon : on obtient apparemment « une couche appétissante et crémeuse », avec une brioche croustillante, du chocolat fondu et surtout, une réelle harmonie des saveurs.
Alors, la prochaine fois que vous hésitez entre une bonne tartine de pâte à tartiner ou de roquefort, mixez les deux : vous obtiendrez apparemment un mélange délicieux qui devrait ravir vos papilles !
Découvrez maintenant la recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !).
Lire aussi :
♥ La recette archi facile (et délicieuse) du milkshake Nutella banane maison
♥ Cheezam, le Shazam du fromage existe et c'est trop fort
♥ 5 choses que vous ne saviez pas sur le Nutella