Si vous êtes déjà resté perplexe devant un plateau de fromages parce que vous n'arriviez plus à vous souvenir du nom de l'un d'entre eux, voici une nouveauté qui devrait vous sortir d'affaire.
David Fradel, un développeur français, a créé une solution de détection de fromage qui permet de différencier de manière autonome deux spécialités de sa région d'aspects très ressemblants : la fourme d’Ambert et la fourme de Montbrison.
Le développement de cette innovation aurait pris environ une heure au développeur, et pourrait, pourquoi pas, être étendue à d'autres fromages ressemblants. Cela pourrait également permettre aux consommateurs de différencier différentes durées d'affinage, histoire de mieux s'y retrouver dans leurs achats.
Vous avez pensé à l'appeler Cheezam ? @Mrs_Loukoum
— Robin S (@s_robin494) January 8, 2020
Suite à l'annonce de cette solution innovante sur Twitter, certains n'ont pas hésité à proposer de l'appeler Cheezam. Il faut avouer que pour le Shazam des fromages, ce serait parfait.
Découvrez maintenant 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver) et 15 recettes faciles pour les vrais accros au fromage.
Lire aussi :
♥ Les 5 fromages les moins caloriques pour se régaler sans culpabiliser
♥ Pourquoi manger de la raclette, ça rend heureux
♥ Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres, et on a trouvé notre cheesy paradis