Food

Cheezam, le Shazam du fromage, existe et c'est trop fort

04 février 2020 - 19 : 26
par Clémence

Si vous êtes déjà resté perplexe devant un plateau de fromages parce que vous n'arriviez plus à vous souvenir du nom de l'un d'entre eux, voici une nouveauté qui devrait vous sortir d'affaire.

David Fradel, un développeur français, a créé une solution de détection de fromage qui permet de différencier de manière autonome deux spécialités de sa région d'aspects très ressemblants : la fourme d’Ambert et la fourme de Montbrison.

Le développement de cette innovation aurait pris environ une heure au développeur, et pourrait, pourquoi pas, être étendue à d'autres fromages ressemblants. Cela pourrait également permettre aux consommateurs de différencier différentes durées d'affinage, histoire de mieux s'y retrouver dans leurs achats.

Suite à l'annonce de cette solution innovante sur Twitter, certains n'ont pas hésité à proposer de l'appeler Cheezam. Il faut avouer que pour le Shazam des fromages, ce serait parfait.

Découvrez maintenant 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver) et 15 recettes faciles pour les vrais accros au fromage.

Lire aussi :
Les 5 fromages les moins caloriques pour se régaler sans culpabiliser

♥ Pourquoi manger de la raclette, ça rend heureux
Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres, et on a trouvé notre cheesy paradis

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.