Food

La recette parfaite pour faire sa pâte à tartiner maison (et on vous le dit tout de suite : c'est trop bon !)

05 mai 2019 - 16 : 38
par Mylène

Vous adorez le Nutella et vous ne pouvez pas résister à l'envie d'une bonne tranche de pain avec de la pâte à tartiner pour le petit déjeuner ou le goûter ? Essayez cette recette de pâte à tartiner maison !

Très facile à faire, cette recette maison vous permettra de préparer une pâte à tartiner gourmande, riche en goût, à la texture parfaite et surtout, en maîtrisant les ingrédients pour une pâte à tartiner plus saine – car rappelez-vous que même la marque Ferrero ne nous conseille pas de manger une tartine de Nutella tous les matins.

Les ingrédients

Pour cette recette de pâte à tartiner maison, vous aurez besoin de :

  • 300g de noisettes grillées
  • 150g de chocolat au lait
  • 150g de sucre de canne
  • 10g de cacao en poudre non sucré
  • de l'extrait de vanille
  • 10ml d'huile de pépin de raisin (ou d'huile de tournesol, ou d'huile de coco, selon votre préférence)
  • une petite pincée de fleur de sel

Les étapes de la préparation

Cette recette de Nutella maison est vraiment simple et ne nécessite que peu de préparation :

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Mixez les noisettes grillées dans un mixer puis ajoutez le sucre, le cacao non sucré, la fleur de sel et 2 cuillères à soupe d'huile dans le bol du mixer. Mixez bien le tout.

Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez le chocolat fondu. Vous pouvez si vous le souhaitez varier la préparation en choisissant du chocolat noir, du chocolat blanc ou en ajoutant quelques gouttes d'extrait de vanille. Mixez une minute et votre pâte à tartiner maison est prête !

Vous n'avez plus qu'à en garnir vos tartines de pain frais, vos crêpes, vos pancakes ou à tester cette recette archi facile (et délicieuse) du milkshake Nutella banane maison !

Découvrez aussi la recette parfaite pour faire ses beignets maison au Nutella, à la confiture ou à la compote de pommes et la recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !).

Lire aussi :
♥ Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne
 5 choses que vous ne saviez pas sur le Nutella
 Même la marque Ferrero ne nous conseille pas de manger une tartine de Nutella tous les matins

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!