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Les aliments à manger pour se sentir bien quand on a ses règles (et ceux à éviter)

21 juin 2019 - 20 : 05
par Laura

Ce qu’on mange pendant les règles peut avoir un impact direct sur la douleur ressentie et notre moral. Voici donc les aliments sur lesquels miser en priorité et ceux qu’il vaut mieux éviter pour se sentir bien.

Juste avant les règles, notre taux de progestérone augmente soudainement.

Ce pic conduit à un ralentissement de la digestion qui peut provoquer une légère constipation.

Pour éviter ça, il est conseillé de miser sur les aliments riches en fibres (présentes en grande quantité dans les fruits et légumes) et de consommer des aliments anti-inflammatoires qui réduisent aussi bien les douleurs que la nervosité et les sautes d’humeur.

Les aliments à manger quand on a ses règles

On mise donc en priorité sur :

1. Les fruits et les légumes, pour favoriser le transit et éviter toute douleur liée à une éventuelle constipation.

2. Les céréales complètes, l’avoine, les épinards, les noix, le thon pour faire le plein de magnésium.

3. Le chocolat noir, car il est riche en magnésium et il favorise la libération d’endorphine qui apaise la fatigue, la nervosité et les envies sucrées.

4. Les huiles de noix, de colza, de noisette, de lin et de chanvre.

5. Les herbes et les épices.

6. L’eau, à boire tout au long de la journée.

Les aliments à éviter quand on a ses règles

1. Le thé et le café dont la concentration élevée en tanins empêche l’absorption du fer. On en diminue donc autant que possible la consommation pendant les règles, on les consomme de préférence en dehors des repas et on privilégie les infusions ou les thés sans tanins comme le rooibos.

2. On évite le sel, le sucre et l’alcool qui favorisent la rétention d’eau et conduisent à des sensations désagréables de ballonnements.

3. On limite aussi les produits laitiers qui génèrent la production de prostaglandines et déclenchent des contractions utérines.

4. Les huiles de tournesol, de maïs et de pépin de raisin.

5. Le tabac, car la nicotine augmente les crampes.

Découvrez maintenant pourquoi vous avez toujours plus faim pendant la semaine de vos règles et ces 10 remèdes naturels efficaces pour lutter contre les douleurs des règles.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !