Food

La recette des Bredele de Noël maison, gourmands et simples à faire

04 décembre 2021 - 09 : 08
par Mylène

Voici la recette maison des Bredele de Noël, ces petits biscuits qu'on prend plaisir à manger pendant la période des fêtes.

La recette des Bredele maison

Vous connaissez sûrement les Bredele, ces petits gâteaux alsaciens qui pouvaient à l'origine servir de décoration pour le sapin de Noël. Aujourd'hui, on les déguste aussi bien pour le goûter, le petit-déjeuner ou à tout moment de la journée pour un petit plaisir gourmand.

Les Bredele se déclinent sous différentes formes, les plus traditionnels sont fourrés à la confiture, mais ils peuvent aussi être élaborés à base de chocolat, de cannelle, de pépites de chocolat ou être décorés avec un joli glaçage pour encore plus de gourmandise.

Voici justement une recette de Bredele maison faciles à réaliser et délicieux, à tester de toute urgence si vous voulez vous faire plaisir avec de bons biscuits de Noël !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1001saveurs (@1001saveurs)

Après avoir préparé la pâte, vous n'aurez plus qu'à y découper des disques à l'aide d'un découpoir pour sablés fourrés, puis à les passer au four sur une plaque à pâtisserie avant de badigeonner les disques de confiture. Vous pouvez ensuite saupoudrer les anneaux de sucre glace pour des Bredele encore plus jolis et gourmands, et assembler le tout.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

Découvrez maintenant la recette des sablés chocolat noisette fourrés au Nutella.

Lire aussi :
 La recette de cookies prêts en moins de 3 minutes au micro-ondes

 La recette des biscuits façon Twix Top maison

 La recette des escargots briochés à la crème pâtissière chocolat à seulement 187 calories

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!