Humeurs

10 idées de cadeaux de Noël à se faire à soi-même

07 décembre 2022 - 14 : 16
par Mylène

Vous avez enfin terminé vos préparatifs de Noël, ou vous êtes du moins sur la fin, et vous pensez avoir réussi le tour de force de gâter tout le monde... mais et vous ? Avez-vous pensé à vous ?

Pourquoi se faire un cadeau à soi-même ?

Même si vous recevrez certainement de jolies surprises pleines d'attention de la part de vos proches qui vous correspondent vraiment ou vous font en tout cas plaisir (c'est en tout cas tout ce qu'on vous souhaite), rien ne vous empêche de vous offrir de petits cadeaux ou de petites attentions à vous-même !

Vous seule savez en effet ce qui vous ferait vraiment plaisir, ce dont vous avez besoin mais que vous ne prenez pas le temps de faire ou ce qui vous ferait tout simplement du bien.

Dans ce cas, pourquoi ne pas sélectionner 2 ou 3 cadeaux (ou bien plus en fonction de vos envies, votre temps et votre budget) à vous faire pour ce Noël et vous faire tout simplement du bien ?

cadeau-noel-rose

idées de cadeaux à se faire à soi-même

Voici quelques idées qui pourront peut-être vous inspirer :

1. Un nouveau roman divertissant et feel good
2. Un bain moussant relaxant
3. Un massage ou un soin en institut de beauté
4. Du temps pour ne rien faire du tout, une heure, une après-midi ou une journée entière à ne faire que ce qui vous fait plaisir

5. Une gourmandise que vous ne vous êtes pas achetée depuis longtemps (un croissant au beurre, votre pâtisserie préférée, une boîte de chocolats, un plat gourmand, une bonne bouteille de vin)
6. Un repas au resto en tête à tête avec vous-même

7. Un moment pour binge-watcher votre série préférée ou regarder un film de Noël, surtout si vous ne le faites jamais ou que vous avez l'habitude de toujours faire quelque chose en même temps
8. Un coffret de soins beauté pour chouchouter votre peau (l'autocâlinage et l'automassage favorisent la libération d'endorphines et donc une détente profonde sans compter qu'il est tellement agréable d'avoir la peau douce et bien nourrie qu'il serait dommage de s'en priver !)

9. Un abonnement à un programme sportif ou un cours de sport, ou bien tout simplement suivre une vidéo YouTube de zumba, de pilates ou de yoga pour vous faire du bien sans quitter votre salon, juste pour le plaisir de se remettre en forme

10. Une activité créative que vous avez envie de démarrer depuis longtemps mais que vous n'osez pas ou que vous n'avez jamais pris le soin de faire jusqu'à présent : tricot, crochet, diamond painting, coloriages anti stress et créatifs, peinture, dessin, test de recettes de cuisine, etc.

Pour d'autres idées, vous pouvez aussi évidemment piocher de l'inspiration dans ces 30 idées de cadeau pas cher pour fêter Secret Santa.

Lire aussi :
 5 cadeaux bien-être à s'offrir à Noël pour se faire du bien tout l'année
 13 idées de cadeaux de Noël solidaires et géniaux
 10 conseils malins pour économiser sur vos cadeaux de Noël

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!