Beauté

8 astuces efficaces pour ne plus perdre ses cheveux

05 avril 2019 - 15 : 59
par Laura

Vous perdez vos cheveux ? Vous avez beau les brosser deux fois par jour, vous en retrouvez partout sur vos vêtements ou sur le sol chez vous ? Il est peut-être temps d'y remédier.

Ces 8 astuces efficaces vont vous aider à retrouver des cheveux plus forts et à lutter contre la perte de cheveux !

1. diminuer son stress

Le stress est l'une des premières raisons de la chute des cheveux, car cela perturbe leur nutrition depuis la racine.

Si vous êtes particulièrement tendue, c'est peut-être tout simplement ce qui explique que vous perdiez autant vos cheveux.

Faites donc plus de choses qui vous détendent et apprenez à mieux gérer votre stress grâce à ces conseils.

2. Manger équilibré

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est essentiel d'avoir une alimentation équilibré et un mode de vie sain !

Pensez donc à miser sur les 10 meilleurs aliments pour de beaux cheveux. Ils vous donneront en plus au passage des ongles plus forts, vous ferez ainsi d'une pierre deux coups !

Lire aussi : 6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux

3. faire des soins appropriés à son type de cheveux

Pour des cheveux plus forts, pensez à utiliser de préférence un shampoing sans sulfates qui fragilisera nettement moins vos cheveux et faites un soin capillaire nourrissant si besoin.

N'hésitez pas à tester ce masque capillaire au yaourt à faire soi-même.

4. éviter la surexposition à la chaleur

La chaleur abîme et fragilise les cheveux. Limitez donc au maximum le contact avec la chaleur : fer à lisser, boucleur ou sèche-cheveux, moins vous utiliserez ces appareils capillaires chauffants, plus vous préserverez vos cheveux.

Lire aussi : Sèche-cheveux : comment bien l'utiliser

5. éviter les colorations

Si vous avez déjà tendance à beaucoup perdre vos cheveux, évitez de faire des colorations et ne les enchaînez pas les unes à la suite des autres, sinon, à la longue, vos cheveux risquent d'être trop abîmés.

6. se faire couper les cheveux régulièrement

Aller chez le coiffeur régulièrement ne serait-ce que pour couper les pointes favorisera la repousse et donnera plus de vitalité aux cheveux.

Ce sera pourquoi pas l'occasion de tester cette coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux.

7. Arrêter de se coucher les cheveux mouillés

Si vous vous couchez souvent les cheveux mouillés et que vous perdez beaucoup vos cheveux, sachez qu'il vaudrait mieux arrêter !

Cette mauvaise habitude fragilise les cheveux et irrite le cuir chevelu.

Pour retrouver des cheveux forts et en bonne santé, attendez plutôt que vos cheveux soient bien secs avant d'aller vous coucher.

8. utiliser une taie d'oreiller en soie

Votre taie d'oreiller peut également plus ou moins fragiliser vos cheveux selon la matière que vous choisissez.

Une taie d'oreiller en coton aura ainsi tendance à fragiliser les cheveux tandis qu'une taie d'oreiller en soie sera beaucoup plus douce et permettra d'avoir une chevelure rayonnante.

Si vous appliquez tous ces conseils et que vous vous rendez compte que vous perdez toujours vos cheveux, rappelez-vous que nous perdons tous plus de cheveux selon les saison, et en particulier à l'automne.

Certains bouleversements hormonaux comme la ménopause peuvent aussi favoriser la chute des cheveux.

Si perdre vos cheveux vous stresse et que vous en venez à carrément rêver que vous perdez vos cheveux la nuit, vous pouvez vous rassurer !

Perdre des cheveux, c'est tout à fait normal, dans certaines proportions. Voici par exemple la durée de vie de vos cheveux : ceux des femmes vivent beaucoup plus longtemps que ceux des hommes, donc même si nous perdons nos cheveux, nous avons largement de l'avance !

Découvrez maintenant ces 6 bonnes raisons de choisir une taie d'oreiller en soie pour une belle peau, moins de rides et des cheveux brillants et ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous ne devez pas peigner ou brosser vos cheveux quand ils sont mouillés
 6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux
 S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !