Beauté

Voilà pourquoi vous avez toujours plus faim pendant la semaine de vos règles

15 juin 2019 - 22 : 46
par Clémence

Vous avez sûrement plus souvent envie de sucre ou des fringales quand vous avez vos règles, et c’est tout à fait normal. On vous explique pourquoi !

Vous mangez équilibré (presque) tous les jours, mais la semaine de vos règles, il n’y a rien à faire : vous n’avez plus aucune volonté et vous laissez tout tomber car vous avez faim, des envies de sucre pas possible et vous avez envie de dévorer tous les aliments gras qui vous passent sous le nez ?

Cette réaction physiologique est due à une variation hormonale qui entraîne de la fatigue et un plus grand besoin de certaines vitamines et de minéraux spécifiques.

1. Chute du taux de glycémie

Par ailleurs, pendant la période prémenstruelle, le taux de progestérone baisse tandis que le taux d’œstrogène augmente, ce qui conduit à une chute du taux de glycémie. Les fringales et les envies de sucre viennent de là !

2. Coups de blues

Et pour couronner le tout, le taux de sérotonine, l’hormone du bien-être, chute avant les règles, et peut être responsable de petits coups de blues qui nous poussent à mettre le nez dans la boîte de chocolats ou le frigo.

3. Métabolisme qui augmente

Nous brûlons plus de calories pendant la semaine de nos règles ! Notre métabolisme augmente ainsi de 100 à 150 calories par jour.

Ce n’est pas une raison suffisante pour s’empiffrer, mais si vous avez plus faim quand vous avez vos règles, ça vient aussi de là.

La bonne idée, c’est de miser sur des aliments riches en calcium qui agit sur les réactions chimiques du cerveau et réduit les symptômes douloureux pendant les règles.

Découvrez maintenant 10 remèdes naturels efficaces pour lutter contre les douleurs des règles et faites attention à ces 5 choses qui peuvent rendre les règles encore plus douloureuses !

Lire aussi :
6 astuces pour soulager les règles douloureuses
 Un gynéco décrit la douleur des règles comme étant « presque aussi forte qu'une crise cardiaque » et toutes les femmes confirment
 Cette ceinture géniale permet de soulager efficacement la douleur des règles

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.