Lifestyle

DIY : le tuto facile pour faire un petit Père-Noël en laine avec les enfants

07 décembre 2022 - 09 : 25
par Clémence

Noël approche à grands pas, et c'est le moment de commencer à réfléchir à sa déco de fêtes, surtout si vous avez des guirlandes, des boules de Noël ou des couronnes à acheter pour compléter ou renouveler vos décos de l'année dernière.

COMMENT FAIRE un père noël en laine

Et si vous réalisiez certaines de vos décorations vous-même pour un résultat absolument sublime dont vous serez d'autant plus fière ? Ce petit Père Noël en laine est vraiment facile à réaliser et à la portée de tous, mais permettra de personnaliser votre déco avec des créations réalisées par les petites mains de vos enfants !

Cette activité peut en effet être réalisée avec les enfants pour les occuper à l'approche des fêtes et les plonger dans l'ambiance féerique de Noël. Et bonne nouvelle : elle ne nécessite que très peu de matériel !

Vous n'aurez besoin que d'un rouleau de papier toilette, de laine blanche, rouge, d'un peu de tissu beige, de quelques perles pour les yeux et le nez, d'un pistolet à colle et de quelques étoiles pour un rendu encore plus joli. Et c'est tout !

Ce tutoriel peut tout à fait faire partie des activités à faire en famille pendant les vacances ou lors des week-ends qui précèdent les fêtes pour préparer Noël, passer un bon moment en famille et permettre aux petits comme aux grands de réaliser de véritables décorations de Noël absolument sublimes que vous pourrez ensuite accrocher sur le sapin et garder ensuite précieusement pour les afficher d'année en année.

Voilà de quoi occuper vos soirées ou vos week-ends pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes et faire de votre maison un beau cocoon féerique !

Pour d'autres tutos rigolos qui vous aideront à occuper les enfants les mercredis ou les jours de vacances, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à ce tuto déco tout mignon pour créer des petits lutins de Noël adorables et ce tuto déco tout mignon pour créer un tableau sapin de Noël avec de la laine et du carton.

Lire aussi :
 Le tuto déco super facile pour faire de jolis petits sapins de Noël !
 DIY : voici comment réaliser un oiseau en laine tout mignon

 10 idées pour occuper vos enfants à l'intérieur, quand il pleut ou qu'on ne peut pas sortir au parc

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.