Beauté

Non, avoir froid ne vous fait pas maigrir

09 mars 2019 - 12 : 26
par Laura

Vous avez l'impression d'avoir tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud et vous vous consolez en vous disant qu'au moins, c'est bon pour votre ligne ? Pourtant, contrairement à ce que beaucoup pensent, le froid ne fait pas maigrir ! Ce n'est en tout cas pas aussi simple que ça.

Quand il fait très froid dehors, le corps doit réguler sa température et brûle donc un peu plus de calories pour fournir de l'énergie et maintenir une température corporelle de 37°C.

On ne peut pas en déduire pour autant que le froid fait maigrir, car si vous avez brûlé plus de calories, vous allez avoir plus faim puisque votre corps va avoir besoin de remplacer les calories perdues.

Et comme on grossit tous l'hiver à cause des journées plus courtes, on a beaucoup plus de chance d'accumuler les kilos superflus l'hiver quand il fait froid que l'été.

C'est parce que l'été, nos cellules exposées au soleil stockent pas ou peu de graisses, tandis qu'en hiver, à cause du manque de lumière naturelle, l'organisme a tendance à beaucoup plus stocker les graisses pour faire des réserves d'énergie.

Si en plus vous vous vengez sur la raclette parce que vous savez que ça rend heureux ou sur une double ration de tartiflette, autant vous dire que les quelques calories supplémentaires perdues quand vous avez eu froid vont très vite être remplacées par de nouvelles graisses très vite stockées !

Mieux vaut donc miser sur ces 6 aliments brûle-graisse pour l'hiver et prendre un bain chaud puisque ça permettrait de brûler autant de calories qu'une marche de 30 minutes, vous optimiserez ainsi le déstockage des graisses quand il fait froid.

Découvrez maintenant ces 6 raisons pour lesquelles vous avez tout le temps froid et 7 bonnes raisons de baisser le chauffage dans votre chambre la nuit.

Lire aussi :
4 femmes sur 10 augmentent le chauffage en cachette : et vous, l'avez-vous déjà fait ?

Pourquoi laisser ses pieds en dehors de la couette permet de mieux dormir

10 bonnes raisons d'aimer l'hiver

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !