Food

10 aliments qui vont certainement disparaître à cause du réchauffement climatique

19 avril 2019 - 17 : 11
par Laura

Le réchauffement climatique a des conséquences phénoménales sur notre planète et, du même coup, sur ce qu'on va bientôt ne plus pouvoir mettre dans notre assiette...

Voici la liste des 10 aliments qui devraient bientôt disparaître à cause du réchauffement climatique, et qu'on devrait vite savourer avant qu'il ne soit trop tard !

1. Le chocolat

Non, ce n'est pas une mauvaise blague : le chocolat va disparaître à cause du réchauffement climatique, et avec lui les pâtes à tartiner, les biscuits fourrés ou encore les céréales du petit-déjeuner.

2. Le café

Vous adorez boire du café ? Si cette boisson délicieuse est bonne pour la santé, sachez que la production de café devrait diminuer de 90% d'ici 2050, et certains grains de café comme l'arabica devraient disparaître d'ici 2080.

Quand on sait ça, une simple tasse de café prend tout de suite de vrais goûts de luxe...

Lire aussi : 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé

3. Le fromage

Vous êtes un vrai fan de fromage, manger du fromage vous rend heureux et vous êtes incollable sur toutes les anecdotes rigolotes et surprenantes sur le fromage ? Alors voilà qui va beaucoup vous décevoir : d'après une étude australienne, les vaches laitières devraient produire 40% de lait en moins ces prochaines années à cause du réchauffement climatique, ce qui ferait du fromage un produit rare.

4. La viande

A cause du réchauffement climatique, les producteurs seront peut-être obligés de privilégier des races bovines plus résistantes. La conséquence serait la même pour le porc et les volailles, et conduirait à une viande à la fois de moins bonne qualité et hors de prix.

Lire aussi : Pourquoi vous ne devriez pas manger autant de viande rouge

5. Les légumes

Plusieurs légumes comme les aubergines, les carottes, le chou ou encore les pommes de terre se feront de plus en plus rares à cause du réchauffement climatique.

Lire aussi : Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes

6. L'avocat

Si vous adorez manger de l'avocat, profitez-en tant qu'il est encore temps car la production d'avocat est directement impactée par les changements climatiques et risque de bientôt devenir une denrée rare.

Lire aussi : La recette du smoothie avocat, banane et carotte pour faire le plein d'énergie et avoir une peau lumineuse

7. La mangue

Même chose pour les mangues qui souffrent de la chaleur et du manque d'humidité. Donc si vous vouliez tester ce smoothie protéiné detox mangue coco, faites le maintenant !

8. Le vin

Le réchauffement climatique touche la production de raisin, qui mûrit et s'abîme trop vite, ce qui impactera forcément les arômes du vin qui risquent d'être bien différents et d'avoir une teneur plus élevée en alcool.

En même temps, quand on voit ce qui arrive à notre corps quand on arrête de boire de l'alcool, ce n'est peut-être pas plus mal...

9. La bière

La bière va elle aussi bientôt devenir un produit rare et beaucoup plus cher, avec un prix multiplié par 3 ou 4. A ce prix-là, vous perdrez vite l'habitude de boire une bière entre potes.

Lire aussi : Boire de la bière serait bon pour la santé, et c'est scientifiquement prouvé !

10. Les huîtres

Entre la hausse des températures et du niveau de CO2 dans les océans, les huîtres (tout comme la coquille Saint Jacques ou le poulpe) ne devraient bientôt plus faire partie de nos repas de fête, ou alors dans une version de bien moins bonne qualité, plus petite et moins charnue (donc clairement moins bonne).

Si vous comptiez sur les huîtres pour leur effet aphrodisiaque, il va vous falloir trouver d'autres aliments pour booster votre libido !

Découvrez maintenant les 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent et ces 15 aliments qui vous aideront à bien dormir.

Lire aussi :
10 aliments qui contiennent le plus d'antioxydants
Mauvaise nouvelle pour les gourmands : le chocolat va disparaître à cause du réchauffement climatique !

♥ Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir (miam !)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !