Food

Mauvaise nouvelle pour les gourmands : le chocolat va disparaître à cause du réchauffement climatique !

01 juillet 2018 - 11 : 44
par Clémence

L'heure est grave, et au cas où certains doutaient encore des conséquences désastreuses du réchauffement climatique sur l'environnement, voilà une nouvelle qui devrait achever de les convaincre : le chocolat devrait disparaître !

Pas tout de suite, pas soudainement, mais d'ici 30 ans, le réchauffement climatique sera tel que ce devrait être la fin du chocolat.

C'est bien le réchauffement climatique qui est en cause, car les scientifiques estiment que si la situation actuelle n'évolue pas très vite, les températures vont continuer à augmenter, ce qui causera de longues périodes de sécheresse responsables de la disparition des plants de cacao.

L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère a déjà fait plusieurs mises en garde à ce sujet.

D'après elle, une augmentation de 2,1 degrés pourrait conduire à la disparition du chocolat, et avec lui des pâtes à tartiner, des biscuits fourrés, des céréales ou des boissons aromatisées, etc.

Depuis quelques années, les deux principaux pays producteurs de cacao, à savoir le Ghana et la Côte d'Ivoire, s'inquiètent de voir les fèves de cacao diminuer de mois en mois, et la situation n'est apparemment pas près de changer.

C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour tous les gourmands, qui feraient mieux de profiter de leurs délices au chocolat tant qu'il en est encore temps !

Et que tous ceux qui ne se rendaient pas encore compte de l'impact de l'homme sur l'environnement se le disent : le réchauffement climatique est réel, et il est donc temps de prendre des mesures pour devenir plus écolo.

Il en va de notre planète, de notre air, et même des aliments qu'on ne pourra peut-être bientôt plus mettre dans notre assiette !

Lire aussi :
♥ Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir (miam !)
3 façons incroyablement simples de manger moins de sucre

Vous ne regarderez plus jamais un brownie de la même manière après avoir vu cette photo

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.