Food

Pourquoi manger de la raclette, ça rend heureux !

25 février 2019 - 12 : 05
par Laura

Vous avez un petit coup de fatigue et une baisse de moral ? Alors mangez de la raclette, vous vous sentirez plus heureux !

Non, ce n'est pas une blague, c'est même très sérieux ! On a tous des aliments réconfortants vers lesquels on se tourne quand on a un coup de fatigue ou qu'on est un peu déprimé. Le chocolat noir est par exemple l'aliment de prédilection de beaucoup de gourmands car il permet d'améliorer l'humeur rapidement.

Mais ce n'est pas le seul aliment à avoir ce pouvoir ! La raclette a elle aussi un pouvoir réconfortant, et ce n'est pas juste une impression ou une question de goût.

Une étude réalisée en 2015 a en effet démontré que le fromage contenait de la casomorphine, qui active le circuit de la récompense au niveau du cerveau et provoque la libération de dopamine, qu'on appelle aussi hormone du bonheur.

Manger de la raclette est donc une façon simple et naturelle d'être de bonne humeur et d'augmenter son bien-être.

C'est en plus l'occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis, et d'épater la galerie en parlant de ces 10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le fromage.

Découvrez maintenant les 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver) et quelle quantité de fromage vous devriez manger chaque jour.

Lire aussi :
Pourquoi on grossit tous pendant l'hiver – et non, ce n'est pas (que) à cause des raclettes !

 J'ai arrêté de manger du fromage même si j'adore ça et mon estomac me dit merci chaque jour
 10 choses que vous saviez pas sur la mozzarella

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !