Food

Pourquoi vous devriez arrêter de jeter le liquide de votre yaourt

04 juillet 2019 - 16 : 23
par Mylène

A chaque fois que vous ouvrez un yaourt, vous avez toujours le même réflexe : vous videz le liquide qui se trouve au-dessus dans votre assiette ou dans l’évier. Pourtant, c’est une erreur qui vous prive d’un nombre impressionnant de vitamines et de protéines !

C’est vrai que cette partie liquide ne fait pas forcément très envie. Pas très appétissante, on a souvent pris l’habitude de la jeter et d’éviter de la manger quand on prend un yaourt.

Et pourtant : ce « petit lait », c’est du lactosérum qui se forme suite à la coagulation du lait à la surface.

Bien qu’un peu jaunâtre, ce lactosérum n’est composé que d’eau, de protéines et de sucre.

Mais ce n’est pas tout, car il contient aussi tout le calcium, les acides aminés, la vitamine D et les probiotiques présents dans le yaourt, le tout avec très peu de matières grasses !

C’est donc un concentré de nutriments et de bienfaits pour le corps qu’il est clairement dommage de vider dans l’évier.

La prochaine fois que vous mangez un yaourt, ne faites donc pas l’erreur de vous débarrasser de la partie la plus nutritive de votre dessert : mélangez plutôt votre yaourt à la cuillère pour manger le tout ensemble et ne plus sentir ce petit goût acide.

Vous profiterez ainsi beaucoup mieux de tous les bienfaits de votre yaourt.

Découvrez maintenant 3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner et les 15 aliments qui vous aideront à bien dormir.

Lire aussi :
 Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner
 Les 7 meilleurs aliments anti stress pour être naturellement plus détendu
Boire du lait écrémé au petit-déjeuner permettrait d'avoir moins faim au déjeuner et de maigrir plus vite

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!