Food

Les 10 aliments qui contiennent le plus d'antioxydants

05 décembre 2018 - 18 : 02
par Mylène Excellents pour la santé, on trouve les antioxydants dans des quantités plus ou moins élevées selon les aliments. Voici la liste des aliments qui contiennent le plus d'antioyxdants.

Les antioxydants sont excellents pour la santé.

Ils détruisent les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau et bonne nouvelle, on en trouve dans les aliments de tous les jours.

On fait le point sur le top 10 des aliments qui contiennent le plus d’antioxydants : essayez de les mettre dans votre assiette le plus souvent possible pour un boost santé et vitalité !

1. La pomme

C’est le fruit numéro 1 en antioxydants. Il faut en manger tous les jours et avec la peau pour pouvoir profiter de tous ses nutriments.

Lire aussi : 4 bienfaits des pommes que vous ne connaissiez pas

2. Le cacao

Véritable allié minceur, le cacao renferme des antioxydants appelés catéchine.

Leur rôle : emprisonner les graisses. L’idéal c’est de le consommer sous forme de tablettes de chocolat à 70% de cacao, et avec modération pour ne pas freiner la perte de poids ou risquer de grossir (il est recommandé d'en manger maximum 3 carrés par jour).

Lire aussi : 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir

3. L’ail

Pour renforcer le système immunitaire, il faut consommer de l’ail tous les jours.

Cru ou cuit, peu importante, du moment que vous en mangez une à deux gousses d'ail au quotidien : cela permettra entre autres de stimuler votre système immunitaire et vous évitera de tomber malade.

Lire aussi : Tous les bienfaits de l'ail

4. Le jaune d’œuf

Aliment antioxydant, le jaune d’œuf prévient les maladies oculaires.

La meilleure façon de le consommer, c’est de faire des œufs à la coque ou mollet pour que le jaune soit encore liquide et profiter du maximum de nutriments.

Lire aussi : Le superaliment pas cher qui peut vous aider à maigrir

5. Le citron

Cet agrume aux mille vertus contient des antioxydants et aide à neutraliser les éléments toxiques accumulés dans l’organisme.

Vous prévoyez de faire une cure détox ? Alors pensez au citron et ajoutez-en dans votre eau pour préparer une eau detox savoureuse et purifiante.

Lire aussi : J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

6. L’amande

Avec ses antioxydants, l’amande est notre meilleur allié pour lutter contre le cholestérol.

Par contre, pour la consommer, préférez-la nature et évitez les amandes grillées ou salées.

Lire aussi : Pourquoi l'amande est un atout minceur

7. Le café

Le café contient 300 antioxydants différents. Pour être sûr d’absorber ces substances, il faut donc boire une tasse de café par jour.

Lire aussi : 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé

8. Le gingembre

Antibactérien, aphrodisiaque, antalgique... avec les antioxydants contenus dans le gingembre et tous les bienfaits de cette racine, manger du gingembre régulièrement est une excellente idée pour rester en bonne santé.

Lire aussi : Six vertus insoupçonnées du gingembre sur la santé

9. Le brocoli

Ennemi juré des enfants, ce légume vert est pourtant riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. N'hésitez donc pas à préparer ces bouchées au brocoli pour vous régaler et profiter de tous les bienfaits de ce légume trop souvent boudé.

Lire aussi : L'astuce toute simple qui m'a permis de faire manger des brocolis à mes enfants

10. Le champignon

Ce légume réputé pour ses bienfaits antiviraux, il est recommandé de manger du champignon deux fois par semaine pour renforcer son système immunitaire et ne pas tomber malade.

Découvrez maintenant 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent et ces 15 aliments qui vous aideront à bien dormir.

Lire aussi :
♥ 6 aliments à manger pour être moins fatigué
♥  6 aliments à manger pour éviter d'attraper la grippe
 10 aliments minceur qui vous aideront à garder la ligne

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!