Humeurs

Voici combien de fois vous devriez voir vos amis pour être en bonne santé

14 janvier 2020 - 18 : 30
par Mylène

Vous vous en doutez sûrement, mais sachez que c'est scientifiquement prouvé : passer du temps avec ses amis permet de se sentir plus heureux et d'être en bonne santé. Une étude anglaise a même permis de déterminer précisément combien de fois il faudrait voir ses amis chaque semaine pour être en meilleure santé.

voir ses amis régulièrement est bon pour la santé

Des chercheurs de l'Université d'Oxford en Angleterre ont étudié l'impact de l'amitié sur la santé des hommes et des femmes.

Et d'après les résultats de l'étude, ceux qui ont une vie sociale riche et qui voient leurs amis régulièrement, c'est-à-dire au moins deux fois par semaine, serait en bien meilleure santé que les autres.

Selon les chercheurs, ceux voient leurs amis régulièrement sont de manière générale moins stressés car leur cerveau libère de l'ocytocine à chaque moment entre amis.

Cela leur permet d'être moins souvent malade, et de mettre ensuite moins de temps que les autres à se remettre d'un rhume, d'une maladie ou d'un coup de déprime.

Comment profiter de ces bienfaits ?

Pour profiter des bienfaits de l'amitié sur la santé, il faut tout de même respecter certaines conditions évidentes, mais qu'il est toujours bon de rappeler. Si vous voulez être et rester en bonne santé, il peut donc être bénéfique de :

1. vous garder du temps pour sortir et voir des amis au moins 2 fois par semaine

2. éliminer toute relation toxique, car quand on parle des bienfaits de l'amitié, on pense bien évidemment aux amis bienveillants qui nous font du bien, pas aux amitiés toxiques ou aux relations toxiques de manière générale puisque c'est prouvé, une relation difficile ou qui bat de l'aile est aussi mauvaise pour la santé que la malbouffe

3. éviter l'isolement et la solitude, même si vous avez le moral en berne ou que vous aimez passer du temps seul, car sur le long terme, la solitude, c'est très mauvais pour la santé

4. trouver des activités à faire ensemble : partager un repas convivial, rire, faire un jeu, une promenade ou une activité physique. L'idée, c'est de se voir en face à face pour profiter des bienfaits de ce moment agréable. Passer un simple coup de fil 5 minutes à vos potes chaque semaine risque donc de ne pas suffire !

Découvrez maintenant le nombre de meilleures amies qu'on a en moyenne au cours de sa vie et comment faire pour que cette amitié dure.

Lire aussi :
Garder ses amis d'enfance permet d'avoir une vie heureuse et plus équilibrée
Pourquoi la solitude, c'est mauvais pour la santé et 8 conseils efficaces pour se sentir moins seul

Les gens qui ont trop d'amis ont moins confiance en eux et sont plus angoissés

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!