Food

Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir (miam !)

25 juillet 2018 - 19 : 44
par Mylène

Si vous cherchez une façon saine de satisfaire vos envies de sucre, mangez un carré de chocolat noir qui contient au moins 70% de cacao.

Car non seulement, ça peut contribuer à diminuer votre pression artérielle, mais une nouvelle étude a montré que cela peut également diminuer le stress, lutter contre l'inflammation et booster l'humeur, la mémoire et le système immunitaire.

Cette étude de 2018 est la première à s'être interessée aux effets du cacao sur la santé cognitive et cardiovasculaire.

L'étude en question a démontré que les flavonoïdes présents dans le cacao avaient une action anti-inflammatoire et étaient également de puissants antioxydants, ce qui a de nombreux bienfaits pour un cerveau et un coeur en bonne santé.

Les résultats de l'étude montrent que plus la concentration du chocolat en cacao est élevée, plus cela a d'effets bénéfiques sur les fonctions cognitives, la mémoire, l'humeur ou encore le système immunitaire.

Bien sûr, il est tout de même important de rappeler qu'il faut surveiller les quantités de chocolat qu'on mange pour ne pas risquer de trop manger ou de dépasser son apport calorique journalier recommandé.

Il faut également bien vérifier que le chocolat contient au moins 70% de cacao.

Mais si vous avez une folle envie de dessert et que vous cherchez un bon moyen de donner un coup de pouce à votre cerveau et à votre coeur en même temps, le chocolat noir est définitivement un choix malin — après tout, c'est la science qui le dit !

A lire aussi :
Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne
Ces deux photos montrent à quoi ressemble un dessert équilibré de 165 calories

Attendez de voir ce qu'il se passe lorsque ce gâteau commence à tourner

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!